Commenti disabilitati su ACIDIFICATION DES OCÉANS ET CHANGEMENT CLIMATIQUE, 9 nov. 2017

Voir: ACIDIFICATION DES OCÉANS https://fr.wikipedia.org/wiki/Acidification_des_oc%C3%A9ans

Nous observons ici la même méthode paralogique qui fut utilisée pour la narration du Climate Warming. Tenons-nous en uniquement au CO2 pour commencer. En fait, lorsque la température – moyenne ou locale – augmente, l’océan – comme le permafrost (1) – dégage du CO2, lorsqu’il se refroidit, il en stocke plus. Or nous savons que nous sommes aujourd’hui en période de réchauffement progressif après un mégacycle de froid maximum.  Peu importe si depuis 2000 (à 2014 au moins) la température moyenne soit restée stable avec une petite diminution, c’est le cycle dominant qui nous intéresse ici. Du coup, l’augmentation anthropique du CO2 n’a rien à voir avec l’acidification des Océans.(2) Les causes sont ailleurs. Azote etc . , mais aussi d’autres composés artificiels.

Mais ceci ne signifie pas forcément un désastre océanique – et alimentaire –  mais simplement une transformation gouvernée par un phénomène d’adaptation double :

  1. a) Les migrations – compte tenu aussi des courants marins encore peu connus ex. le Gulf Stream qui plonge plus ou moins profondément etc., et,
  2. b) Les mutations des organismes sur place. En général, la mutation biologique se fait rapidement pour les espèces à cycle de vie court, soit le plancton et les petits mollusques dont les petites crevettes entrant dans la nourriture des baleines etc. (i.e. la base de la chaîne alimentaire marine)

Il conviendrait également de vérifier la dissolution lente des mers de plastiques dans le milieu marin car ici la lenteur de la dissolution donne des composés artificiels, eux-mêmes très stables, mais absolument étrangers au milieu, ce qui par définition interfère avec le processus d’adaptation biologique. Il faut vérifier.

Paul De Marco, 9 novembre 2017

Notes :

  1. Il semble que l’accumulation du CO2 soit bénéfique pour la vie et pour les progrès de la civilisation. Ceci en dépit des âneries du Report from the Iron Mountain sur le climat repris par Thatcher et par les divers organismes inégalitaires et régressifs comme le Club de Rome qui ne savait même pas ce qu’était une progression géométrique comme le démontra Cambridge USA à l’époque, etc. Si réchauffement il y a, je propose une expérience simple : mettre un mètre carré de permafrost sous verre et observer le dégagement du CO2 selon le réchauffement auquel on le soumet. Puis multiplier les résultats par l’immense surface concernée, on verra facilement – même en faisant abstraction des océans – que si le CO2 n’est pas un problème en soit, au contraire – compte tenu du principe de précaution sanitaire en milieu urbain ce qui remet en cause les moyens de transport actuels et les zones industrielles – le GIEC est pour sa part très nocif. Si réchauffement il y a, il faut donc adapter les financements infrastructurels dont publics – voir mes critiques des modèles californiens – Enron – et de Colombie-Britannique – l’ineffable écurie de poulains néoconservateurs choyés du Frazer Institute – déjà dans mon Tous ensemble (section Livres-Books de www.la-commune-paraclet.com ). La privatisation des infrastructures n’est pas compatible avec les exigences du Roe qui sont insoutenables. Quand à la reprise des âneries climatiques anthropiques conçues comme de nouvelles barrières invisibles dans le cadre de la doctrine illégale de la guerre préventive et des régimes changes dans le cadre de l’interdépendance asymétrique ce n’est qu’une ânerie du niveau de Hollande – politique à juger selon son discours du Bourget et selon les faits – et de celui d’une France aujourd’hui mise dans la doudou – ce qui est pire que le million des immigrés après la Restauration : situation instable par sa nature même.

Je renvoie à mon Défi aux écologistes du 14 juin 2007, dans la Section Commentaires d’actualité du site www.la-commune-paraclet.com  Ainsi qu’à des travaux scientifiques de haut niveau plus récents :

Vincent Courtillot : “Il n’y a plus aucun réchauffement” – A voir absolument. https://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY

Le réchauffement climatique Les erreurs du GIEC Conférence de Vincent Courtillot + Débat https://www.youtube.com/watch?v=9afTvlz_TsQ

Réalités sur l’évolution du climat et l’impact des activités humaines 2/4 https://www.youtube.com/watch?v=v-HD3I4CfIk (soleil champs magnétiques et nuages )

EN OUTRE COMME TOUT EST LIÉ A TOUT :

Sur la base de mon Introduction méthodologique, de mon Précis d’économie politique marxiste (section Livres-Books de www.la-commune-paraclet.com ) et de mes articles intitulés le Socialisme marginaliste ou comment s’enchaîner soi-même dans la caverne capitaliste (section Economie Politique Internationale, idem) et Dette et inepties marginalistes : le cas Italien, 3 mars 2017, (dans http://rivincitasociale.altervista.org/dette-publique-et-inepties-marginalistes-le-cas-italien-3-mars-2017/ ),  je propose que la communauté scientifique évalue objectivement mes critiques définitives à la pseudoscience économique bourgeoise actuelle. La censure ( voir NÉGATION DE MON DROIT DE RÉPONSE, http://rivincitasociale.altervista.org/negation-de-mon-droit-de-reponse-odieuse-censure-philosemite-nietzscheenne-en-france-et-au-journal-le-monde/  ) est une honte académique.

2 ) Puisque le CO2 n’est pas la cause du réchauffement bien qu’il puisse causer des problèmes sanitaires surtout en milieu urbain bien que moindre par rapport aux particules fines ; et puisque le charbon est la ressource énergétique la plus accessible et la mieux répartie sur la planète ; et puisque l’économie moderne est affaire de transformation – ce qui exige des surplus d’énergie et de nourriture pour donner toute la flexibilité nécessaire à la planification de la Reproduction Elargie – ou équilibre dynamique – je propose de nouveau de réhabiliter les centrales à charbon après avoir vérifier l’efficacité des techniques suivantes : filtrage préalable dans l’eau des émanations de ces centrales pour éliminer les poussières fines – les membranes sont aujourd’hui efficaces et permettront de re-purifier l’eau. Ensuite, pompage du CO2 pour part dans des serres agricoles pour le stocker dans la végétation utile choisie à cet effet et pour part dans des circuits de transformation chimique du CO2 en gypse et autres combinés utiles, par ex. le carbone 14.  Cette voie serait supérieure à celle de la liquéfaction du charbon ou à celle des filtres actuels. La chimie étant une science, recourir à elle me semble plus sage et plus utile que de perdre son temps avec des narrations malintentionnées et de très bas niveau.

Comments are closed.