Commenti disabilitati su Antisémitisme, antisionisme et Apartheid officiel, 11 décembre 2019

(Il est vrai que dans le cadre des grèves pour la défense du régime de retraite public et des droits sociaux, il ne servirait à rien de faire diversion. Rien n’empêche cependant de saisir le Conseil constitutionnel.)

 

Chères camarades, Chers camarades,

J’espère que la loi approuvée par l’Assemblée nationale de la République française qui équipare antisionisme et antisémitisme (1) – en réalité anti-hébraïsme car les Arabes et les Palestiniens sont également et majoritairement sémites – sera portée devant le Conseil constitutionnel puisqu’elle viole frontalement tous les principes républicains en particulier l’égalité républicaine et la laïcité. Elle viole également les principes de la Déclaration Universelle des Droits Individuels et Sociaux de l’Homme. En outre, elle contrevient au droit international ainsi qu’à plusieurs Résolutions de l’ONU et à l’Avis de la Cour internationale de justice demandant à tous les Etats d’œuvrer pour le démantèlement du Mur que beaucoup appelle, à raison, le Mur de l’Apartheid. La lutte contre l’Apartheid, fut-il israélien, est au cœur de l’anti-exclusivisme qui est à la base des droits humains fondamentaux et de la démocratie. Cette majorité fourvoyée de l’Assemblée nationale a commis une « faute » gravissime en entérinant une loi de toute évidence contraire à la Constitution française et à la loi naturelle.

J’ajoute qu’en barrant arbitrairement le chemin à la critique avancée légitimement sur le plan politique, elle déplace dangereusement les lignes d’affrontement sans pouvoir ignorer l’aspect meurtrier de l’exclusivisme actif qui appelle toujours d’autres exclusivismes actifs. Israël est officiellement un Etat d’Apartheid raciste et théocratique depuis la loi du 19 juillet 2018.

Si le Conseil constitutionnel ne fait pas respecter la Constitution française dans une république qui, la première, accorda la citoyenneté aux « juifs », alors il faudra exiger un referendum pour barrer la route à cette tentative totalitaire de limiter les droits fondamentaux des citoyens, tous libres et égaux entre eux.

Paul De Marco, ex-professeur de Relations Internationales – Economie Politique Internationale.

Sites : www.la-commune.paraclet.com et http://rivincitasociale.altervista.org . Pour la mise à jour de la critique moderne de l’exclusivisme déjà contenue dans Rights of Man de Thomas Paine et dans la Question juive de Karl Marx, voir mon Pour Marx, contre le nihilisme dans la section Livres-Books du premier site indiqué ici. Voir aussi le chapitre « Préambule et laicité » dans https://la-commune-paraclet.com/europeFrame1Source1.htm#europe

1) Voir Gideon Levy: “Da ora in poi ogni palestinese è antisemita” di Gideon Levy* http://contropiano.org/news/politica-news/2019/12/11/gideon-levy-da-ora-in-poi-ogni-palestinese-e-antisemita-0121835 . Gideon Levy écritEvviva, Gilad Erdan! Ottimo, ebrei di Francia. Congratulazioni, signor Maillard. Hai vinto. » Il se trompe. Avec des amis comme Maillard Israël et les Juifs n’ont plus guère besoin d’autres ennemis !

En fait il s’agit d’une dangereuse Résolution parlementaire, voir https://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/22/01002-20100122ARTFIG00682–quoi-sert-une-resolution-parlementaire-.php

Voir aussi : La « résolution Maillard » : un texte ambigu et dangereux adopté par une Assemblée nationale divisée dans https://www.france-palestine.org/La-resolution-Maillard-un-texte-ambigu-et-dangereux-adopte-par-une-Assemblee

Comments are closed.