Commenti disabilitati su Appel urgent à l’ONU : La Vieille ville de Jérusalem, la paix et la civilisation humaine.

Re : La Vieille ville de Jérusalem interdite aux Palestiniens pour deux jours, Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 04.10.2015 à 07h57 http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/04/la-vieille-ville-de-jerusalem-interdite-aux-palestiniens-pour-deux-jours_4782148_3210.html

« La Vieille ville de Jérusalem interdite aux Palestiniens pour deux jours ». Ceci est très grave. L’ONU a une responsabilité particulière en Palestine. Elle doit intervenir sans délais car, selon la loi internationale, Israël n’a absolument aucun droit sur la Vielle Ville et moins encore sur la gestion de l’Esplanade des Mosquées. De fait, les heurts récents sont causés par l’Occupant israélien pour remettre en cause la juridiction du Waqf sur l’Esplanade créant ainsi un nouveau fait accompli.

Il s’agit donc d’un énième abus sciemment planifié et dicté par les sionistes les plus théocratiques et fascistes, les fanatiques sectaires constructeurs du temple juif affabulatoire de l’exclusivisme inégalitaire, raciste, théocratique et réactionnaire. Ni la loi naturelle, ni les constitutions modernes et moins encore la Déclaration Universelle des Droits de 1948 de l’ONU ne reconnaissent aucun peuple et aucune « race » exclusivement élus par « dieu». Le peuple est l’unique souverain.

Si cet abus typique de Netanyahou – dont le père porta la chemise brune en Allemagne – et des siens était toléré, il détruira irrémédiablement toute chance de paix en Palestine et au Moyen-Orient. Partant, il détruira toutes les possibilités résiduelles à long terme de survie de l’Etat israélien. Aujourd’hui, malgré l’arrogance assassine et insensée dont il fait preuve, l’Etat israélien est un Etat parasite, lourdement assisté par les USA et l’UE, en dépit du chômage élevé et de la crise économique et financière qui sévissent chez eux. C’est un Etat qui serait incapable de survire économiquement et militairement plus de deux semaines sans cette aide néocoloniale et bassement intéressée tant du point de vue international que domestique. C’est un Etat croupion aujourd’hui strictement illégitime et illégal et qui le demeurera en l’absence de la création effective d’un Etat palestinien dans les frontières du Plan de Partage de l’ONU de 1947, du moins si celui-ci est accepté par le peuple palestinien dûment consulté par référendum.

Je rappelle qu’en juin 1967, le général Rabin refusa de pénétrer dans Jérusalem Est pour éviter de d’apporter de l’eau au moulin de ces fanatiques d’un autre âge, en tentant simultanément de préserver la laïcité de l’Etat israélien et les chances de réussite de futures négociations de paix.

Je rappelle que le Président Arafat, le grand et généreux homme d’Etat palestinien qui avait suscité et soutenu ce qui devint par la suite l’Accord de paix officieux de Genève, créa les Brigades Al-Aqsa. Il le fit pour préserver non seulement le Troisième Lieu Saint de l’Islam, mais aussi, par ce biais, la loi internationale et l’espoir d’un monde sans « retour » au théocratisme inégalitaire exclusiviste, un monde sans guerres préventives avec leurs cortèges criminels de « regime changes » et de « Patriot Acts » liberticides mis en œuvre pour y parvenir. De ce point de vu, sans l’intervention déterminée de l’ONU, les Brigades Al-Aqsa deviendront inévitablement le symbole mondial de la lutte civilisationnelle contre le retour du philosémitisme nietzschéen aujourd’hui dans des oripeaux ouvertement sionistes-fascistes, les pires qui soient.

Le fascisme reste du fascisme indépendamment de ses apparences et de ses narrations. On se reportera là-dessus à la section Fascisme/Racisme et Exclusivisme de mon site www.la-commune-paraclet.com, en particulier les essais « Laïcité ou le respect absolu de l’Autre », « Camp David II » ainsi que mon Livre II dans la section Livres-Books du même cite.

Paul De Marco, ex-professeur de Relations Internationales – Economie Politique Internationale.

Comments are closed.