Commenti disabilitati su COVID-19 = BRISER UNE LANCE POUR LES SOINS DE SANTÉ DÉMOCRATIQUES, JOIE SOCIALE, contre les Apps et les tatouages de contrôle, 20 avril 2020

Avant-propos 23 avril 2020 : Comme au temps où j’écrivais dans l’urgence ma défense de la banlieue contre des nouveaux philosophes pitres, mon Pour Marx, contre le nihilisme (1), la France semble de nouveau être sujette aux pires narrations a-scientifiques et inégalitaires.

Il serait bon que la gauche authentique s’éleva contre ces dérives, il en va de la civilisation humaine.

Les chauvesouris hibernent et les pauvres pangolins doivent se demander pourquoi certains veulent leur faire porter le chapeau. Le grand professeur et Prix Nobel Luc Montagnier a confirmé ce que d’autres écrits solidement scientifiques avaient déjà publié, à savoir qu’en toute probabilité le SARS-CoV-2 serait une création de laboratoire.(2) Son génome a été publié pour diverses souches. Il se trouve par exemple des séquences, 3 ou 4 de HIV semble-t-il, qui en modifient le potentiel via les « viral spike protein ». Aucune mutation naturelle possible ne pourrait produire ce genre de modification cellulaire compte tenu de la durée de vie de ce virus chez les Humains. Il en va de même pour d’autres séquences inopinées ce qui expliquerait sa dangerosité pour le système nerveux, pour le cœur, le foie, etc. Et que dire de cette fonction ADE qui serait peut-être apte à lui faire prendre pieds sur les anticorps du SARS – et peut-être de l’influenza – pour se répandre et se développer. (3)

Les données cliniques recueillies à date par les médecins traitants, les laissent souvent pantois. Raison de plus pour ne pas écarter les données et hypothèses scientifiques pouvant être dérivées de son génome et de son histoire cellulaire. Car des nouvelles études chinoises font état de nouvelles souches mutées qui sont beaucoup plus virulentes, certaines de 270 fois plus que les souches les moins virulentes. (4) Si tel était le cas, l’espoir d’un vaccin efficace deviendrait presque une chimère lui-même, portant à préférer dans le court et le moyen terme les approches curatives, en tout premier lieu celle du grand virologue, le professeur Raoult. S’il n’était de mes craintes au sujet des modifications concernant l’ADE, je me prendrais à espérer que les modèles mathématiques du prof. Montagnier et de ses collègues prévoyant une disparition progressives de ces chimères par l’œuvre de sélection naturelle de la Nature soient avérées…

Sans vouloir entrer dans l’attribution des causes pour la création et la propagation de ce virus – je préfère le renforcement des traités de contrôle des armements -, il reste que personne ne peut occulter la fermeture du laboratoire militaire américain Fort Detrick en juillet-août, ni le grand nombre de morts américains présentant des symptômes d’influenza et de pneumonie étranges avant la première signalisation de Covid-19 en Chine et à Wuhan. (5) Personne ne peut occulter les infections documentées au Japon provenant de Hawaï, ni le Patient 4 en Italie ou le Patient 31 en Corée du Sud, dont les souches n’ont rien en commun avec celles détectées en Chine. (6)

Bref, prenons garde que les pitres toujours aux pitres ressemblent et que si les chauvesouris ont mauvaise presse auprès d’écolos de salon vendus aux Green New Deals spéculatifs, s’en prenant au CO2 bénéfique en ignorant tout de l’influence de la précession des équinoxes sur les changements climatiques (7), on ne finisse par nous faire prendre les vessies pour des lanternes, ou les gentils pangolins pour des canards sauvages.

Paul De Marco.

XXX

Ceci fait partie de mes commentaires rapides. Je souligne de nouveau que je ne suis pas docteur en médecine. Cependant, l’histoire des civilisations humaines montre que l’hygiène publique est le principal contributeur à la santé humaine prise collectivement. Je prends aussi l’avertissement du prof. Testart sur le rôle nécessaire des citoyens très au sérieux. 1) Le virus SARS-CoV-2 est nouveau chez l’Homme. Ma conviction personnelle, étayée par des faits solides, est que c’est une création artificielle de laboratoire qui a provoqué la mort, accompagnée d’une étrange grippe présentant une étrange forme de pneumonie, de plus de 10 000 soldats américains; ceci semble être la cause de la fermeture du laboratoire militaire de Fort Detrick par le CDC en juillet-août 2019 avant toute signalisation de cas de Covid-19 en Chine. Ma conviction personnelle est que l’exhumation de certains de ces soldats décédés est nécessaire pour établir l’histoire complète de l’évolution de ce nouveau virus qui est connu aujourd’hui pour exhiber diverses souches. En particulier celle du Patient 4 en Italie et celle du Patient 31 en Corée du Sud – ainsi que celles venant de Hawaï – (8) qui n’avaient été en contact ni avec Wuhan ni avec la Chine.

Ma conviction personnelle est que le jeu consistant à se relancer la faute n’est pas utile. Pas même à des fins électorales, étant donné que les échecs de la politique monétariste néolibérale ne sont désormais plus passibles d’être occultées. Au lieu de cela, il conviendrait d’accorder toute l’urgence nécessaire au renforcement des traités de contrôle des armements, en particulier pour les armes nucléaires intermédiaires, pour les armes biologiques et chimiques et pour l’utilisation militaire de l’espace, qui devrait être strictement défensive, voire totalement interdite.

En ce qui concerne les armes biologiques et chimiques, le traité de contrôle devrait prévoir une vérification inopinée et intrusive. De cette façon, les laboratoires de niveau 4 se transformeraient automatiquement en entités civiles préventives contribuant leurs bienfaits suivant des protocoles internationaux et des règles déontologiques appropriées. N’oublions pas que depuis le 9/11, les États-Unis ont dépensé quelque 100 milliards de dollars pour ces recherches militaires alors que les autres grandes nations font de même, mais avec moins de fonds. Ces traités devraient désormais recevoir la priorité diplomatique à tous les niveaux. L’Humanité survivra au SARS-CoV-2, mais il serait stupide d’ignorer l’avertissement. 2) L’application de contrôle est-elle utile et / ou nécessaire? J’ai déjà abordé cette question (http://rivincitasociale.altervista.org/commentaire-rapide-sur-les-nouvelles-apps-de-monitorage-social-introduites-la-faveur-de-la-crise-sciemment-male-geree-du-covid-19-8-avril-2020/ )

Si de telles applications étaient nécessaires, le respect minimal de la démocratie et de la vie privée – tous deux nécessaires pour préserver la santé psychique sociale et le libre arbitre des individus, donc leur responsabilité – devrait impliquer qu’ils soient sous strict contrôle public. Dans ce cas, ceci impliquerait un contrôle par les systèmes de santé publics, sous la supervision du Parlement et avec la possibilité pour les citoyens de faire appel, à tout moment, à une commission démocratique indépendante composée de citoyens pour dénoncer les éventuels abus et en demander l’immédiate correction. Dans notre société de surveillance généralisée, cela comprendrait la réparation des abus malveillants, y compris ceux subis aux mains de membres incompétents, corrompus et mal intentionnés des services de sécurité. (voir mes plaintes et appels dans ce même site.) De plus, un tel contrôle public entraverait la privatisation de ces données sociales et sanitaires sensibles. Nous nous souvenons tous de Cambridge Analytica, et nous savons que ce n’était que la pointe de l’iceberg. Avec le contrôle public, toute violation du secret et de la vie privée devient une infraction pénale.

Cependant, la question véritable consiste à savoir si ces applications sont nécessaires et utiles pour faire face à la pandémie actuelle et, éventuellement, à d’autres pandémies. Ma réponse est définitivement négative. Ce qui est urgent, c’est de procéder à des tests sur très grande échelle tout en disposant de tous les Equipements de Protection Individuels – EPI- et en mettant en œuvre certaines règles de comportement de base à ajuster en fonction de l’évolution du taux de contamination, par exemple la distanciation sociale. Bien sûr, le SARS-CoV-2 est un nouveau virus encore largement inconnu qui présente des manifestations cliniques qui déroutent de nombreux médecins présents au chevet des malades. Dans un contexte marquée par l’incertitude, l’astuce consiste à optimiser le contrôle de la pandémie sur la base de ce que nous savons déjà et de ce que nous apprenons au fur et à mesure. Nous avons une idée du taux exponentiel de propagation (Rt) du nouveau virus. Nous savons qu’une majorité de la population n’est apparemment pas affectée, tandis que les porteurs de maladies chroniques, en particulier chez les personnes âgées, sont fortement menacés. Nous savons que beaucoup peuvent être asymptomatiques mais contagieux. Nous savons que le traitement du professeur Raoult – dérivés de la chloroquine et antibiotique – s’il est administré par des médecins au tout début de la contagion est très efficace. En effet, dans son dernier rapport, le professeur Raoult mentionnait 10 décès pour 2620 patients traités, le meilleur score de létalité, à notre connaissance. Nous savons que pour appliquer le protocole du professeur Raoult sur une base régionale et nationale, nous avons besoin d’une capacité de test massive en tandem avec l’auto-surveillance des citoyens – fièvre, toux sèche, diarrhée, fatigue, etc. La mise en œuvre sur grande échelle de la méthode du professeur Raoult semble diminuer considérablement le taux d’hospitalisation des sujets contaminés. Il reste à voir si les patients ainsi traités sont ou non moins susceptibles de redévelopper la maladie, compte tenu de la baisse rapide du niveau et de l’élimination éventuelle de la charge virale. Nous avons également appris que le traitement précoce de la saturation en oxygène lors de l’hospitalisation des patients peut encore réduire le nombre de patients nécessitant une réanimation. Selon le protocole actuel de ventilation, les patients quittant l’hôpital semblent souvent présenter de lourdes séquelles – fibrose, complications cardiaques, etc. -, qui pourraient sans doute être évitées, du moins en partie. (Voir Whistleblower: COVID-19 Patients Need Oxygen Therapy Not Ventilator, by Tyler Durden ,Tue, 04/14/2020 – 00:05 https://www.zerohedge.com/health/whistleblower-covid-19-patients-need-oxygen-therapy-not-ventilator (voir le video incorporé.) Voir aussi : Do COVID-19 Vent Protocols Need a Second Look? , https://www.youtube.com/watch?v=Elgct0nOcKY&feature=emb_rel_end. Ces liens furentdéjà cités dans mon: http://rivincitasociale.altervista.org/covid-19-fatti-lattuale-gestione-della-crisi-sanitaria-sulla-tragica-matanza-delle-cittadinei-14-aprile-2020/ .See also a recent article on the matter: « Coronavirus, ossigeno ozono terapia come cura: l’appello » Utilizzata in diversi ospedali italiani, sarebbe utile per contrastare i sintomi gravi da Covid-19 e liberare le terapie intensive, https://notizie.virgilio.it/coronavirus-ossigeno-ozono-terapia-cura-appello-medici-1382100?ref=virgilio )

Que feraient ses Applications? Elles seraient probablement téléchargées sur un quelconque, probablement le téléphone portable. La technologie Bluetooth, qui n’inclut pas la géo-localisation, n’assure en rien la confidentialité, car un cookie ou un malware éventuel peut transférer les données de contact stockées dans l’appareil. Les applications traceraient la circulation de l’appareil à un rayon non spécifié des autres applications et proposeraient la cartographie de ces contacts potentiels. Elles ne diront rien sur ce que le porteur de l’appareil touche ou s’il porte un masque, des gants et d’autres informations cruciales. Elles ne vous diront pas si le porteur est positif à Covid-19. Seul le test peut le faire. En particulier, elles ne vous indiqueront pas si le porteur est contagieux asymptomatique. Si un porteur est testé et s’avère positif, qu’est-ce que les applications ajoutent aux informations qu’il peut fournir lui-même sur sa circulation et ses contacts réels au cours des 2 dernières semaines? Par conséquent, nous pouvons nous demander: à quoi sert une telle application? Seulement à renforcer le contrôle social et la marchandisation potentielle de données sociales et sanitaires privées et sensibles. Elle est donc totalement inutile. Au lieu de cela, ces Apps semblent bien en phase avec une pathologie connue de certains individus et groupes dominants qui est commune avec ce que l’on peut appeler des « control freaks ». Plus dramatiquement, cette propension au contrôle est directement liée à une pensée profondément totalitaire proposée « une fois encore » comme une solution à la crise socio-économique et financière actuelle, qui précéda plutôt qu’elle ne suivit la crise sanitaire actuelle qui n«,eut qu’un rôle de catalyseur. Nous reviendrons sur cette question ci-dessous.

Il semble donc que ces Apps ne soient ni nécessaires ni utiles. Il suffit de demander aux citoyens d’adopter certaines précautions de bon sens spécifiques – mesurer la fièvre, surveiller les symptômes, etc. – et d’être prêts à contacter leur médecin de famille s’ils pensent être atteints du Corvidé-19, comme ils le feraient pour toute autre maladie. Cependant, le système de santé doit être prêt à réagir avant même que les individus ne soient testés positifs; cela ne peut être fait qu’avec des tests à grande échelle utilisant le protocole efficace – et bon marché – du professeur Raoult dans le cadre du confinement ciblé et dument organisé des personnes atteintes. Je dois souligner que le grand expert dans ce domaine, le prof. Raoult, a déclaré dès le début que le confinement total était une mesure archaïque. Nous comprenons maintenant pourquoi. Mais cela supposait un certain degré de préparation: à savoir des stocks d’EPI et de dérivés de la chloroquine et des antibiotiques facilement disponibles ainsi que des instructions appropriées à la population. Étant donné que de nombreuses semaines ont été perdues au début de cette pandémie – cela constitue à mon avis une négligence criminelle de la part de nos gouvernements occidentaux -, ma conviction personnelle est que l’isolement total est maintenant nécessaire pour bloquer le taux de contagion autrement exponentiel et pour préparer soigneusement la stratégie de confinement ciblé avec la possibilité de procéder à tous les tests nécessaires tout en disposant des stocks de EPI. Le confinement total ne peut pas être conceptualisé uniquement comme une simple fonction de gestion de la fonction Rt – à savoir le ralentissement des vagues de personnes gravement contaminées qui sont hospitalisées et celles d’entre elles qui se retrouveront dans des unités de réanimation. Cela impliquerait une intention cynique de parvenir à une « immunité collective » insaisissable d’une manière moins dramatique, mais avec l’assurance inévitable de tuer le même nombre de personnes parmi les plus vulnérables, quoique plus lentement. Comme le président Mélenchon et la France Insoumise insistent à juste titre, la fin du déconfinement « total » doit être soigneusement planifiée pour préserver la vie des citoyens. Il se trouve que cela est le seul moyen rationnel de réduire au minimum les coûts socio-économiques et de santé, avec la réouverture progressive des activités sociales et économiques.

En effet, étant donné que le traitement du professeur Raoult abaisse la charge virale, il semble être, avec des tests massifs, le seul moyen de contrôler et de vaincre la deuxième vague inévitable, sinon la troisième vague prévisible pour l’automne, du moins si ce nouveau virus se comporte comme d’autres virus mutables. (Je suis intrigué par l’affirmation du professeur Montagnier selon laquelle s’agissant d’un virus fabriqué, la Nature le rejettera normalement, mais je ne suis pas en mesure de juger cette information intrigante qui mérite d’être clarifiée par des personnes scientifiquement capables de le faire. Il se réfère dans une vidéo à un processus d’effacement résultant d’études statistiques …)   Notez que, comme nous l’avons dit au point (1) ci-dessus, l’historique total du virus du SRAS-CoV-2 n’est pas encore connu. De nombreuses souches, en particulier dès les premiers stades de son évolution chez l’Homme aux États-Unis, ne sont pas connues. Mais nous savons généralement que les virus sont mutants et que les vaccins ne peuvent pas être vraiment efficaces lorsque les connaissances sont parcellaires. Ceci, mis à part le fait que les vaccins, même lorsqu’ils sont correctement testés, échouent souvent – et Bill Gates n’a pas de bons antécédents à ce sujet ni sur aucune de ses autres initiatives de capital philanthropiques et spéculatif. De bons vaccins, à l’efficacité et la non-toxicité vérifiées, prennent des années avant de faire leurs preuves et doivent être renouvelés à chaque mutation. Voir « We’ve never made a successful vaccine for a coronavirus before. This is why it’s so difficult » By Jo Khan for the Health Report https://www.abc.net.au/news/health/2020-04-17/coronavirus-vaccine-ian-frazer/12146616 .

Cela milite à nouveau en faveur des protocoles du professeur Raoult – tests à grande échelle et approche curative – ainsi que la modification éventuelle des protocoles hospitaliers pour prendre en compte de nouvelles connaissances – par exemple, la question de la saturation en oxygène vs les ventilateurs.

3) « Control freaks » et esprit totalitaire de marchand de Venise. J’ai regardé avec consternation M. Jacques Attali – que je considère comme un « pitre » au sens psychanalytique marxiste strictement conceptuel exposé dans mon Pour Marx, contre le nihilisme – section Livres-Books de mon ancien site jurassique www.la-commune-paraclet.com – dans l’une de ses performances habituelles. Il souhaite maintenant ouvertement la militarisation de la société et de l’économie américaines pour éviter ce qui lui semble mener au démantèlement inéluctable de l’Empire, sort scellé, du moins si les États-Unis d’Amérique n’adoptent pas mon programme brièvement énoncé dans l’Avant-propos et dans l’Appel postés dans ce même site. Il convient de noter l’insistance du programme sur la terminaison de l’obscène surreprésentation de groupes infimes et autrement insignifiants mais connus – même les Jésuites avaient jadis compris que cette sur-représentation bloquait la mobilité sociale et induisait des conséquences pire que l’idiotie congénitale. Mon programme insiste également sur l’adoption urgente d’une nouvelle définition de l’antidumping fondée sur le « revenu global net » des ménages. Les déclarations d’Attali’s et al., sur l’utilité alléguée de certaines formes d’euthanasie peuvent également être vérifiées par rapport au triage forcé actuel dans les unités de soins intensifs de l’hôpital … Ceci m’attriste: Car ceci survient après la gestion et le stratagème désastreux des prétendus et autoproclamés « nihilistes éveillés » du 9/1 En fait, cela confirme mes pires craintes concernant le retour exclusiviste conçu dans certains quartiers entichés du temple, démontré et dénoncé dans le livre susmentionné ainsi que dans mon essai « Le lit du néo-fascisme » disponible dans la section Fascisme, Racisme et Exclusivisme du même vénérable site. Bref, aujourd’hui comme hier, pour certaines personnes gravement dépourvues de toute mémoire historique, la solution à la crise structurelle du capitalisme semble être un retour au fascisme de Mussolini-Sarfatti, bien entendu dans sa version d’avant 1938. C’est tout simplement incroyable. Dans mon pays, cela va à l’encontre de l’Article XII des Dispositions transitoires et définitives de la Constitution née de la Résistance qui interdit toute forme de fascisme. Des dispositions similaires font partie intégrante de toutes nos constitutions ainsi que de la Déclaration universelle des droits sociaux et individuels fondamentaux de l’Homme de 1948.

Considérons maintenant le capitaliste philanthropique Bill Gates. Dans l’Histoire des États-Unis, les riches ont rapidement développé la philanthropie afin d’éviter de payer leur juste part d’impôts et ainsi d’étendre leur propre influence à travers de nombreuses fondations et autres Think-tanks privés astucieusement payés par les deniers publics. Bill Gates n’est certainement pas le génie de garage qu’il est donné pour être, mais il a rapidement compris la potentialité d’un tel capitalisme philanthropique. Comme nous le savons tous, il a simplement été autorisé par le système à massifier la technologie développée pour le Pentagone sous le général Taylor; elle reposait sur un réseau nodal de communication capable de survivre à une frappe nucléaire massive. Pourtant, cette technologie n’est devenue utile qu’en dehors des utilisations militaires et des intranets de campus avec l’invention du Web par le CERN. La France avait développé une technologie publique très performante connue sous le nom de Minitel. Pour transformer à nouveau les télécommunications en sphère publique, le Minitel devrait être revu et mis à jour; en fait, la seule chose dont il aurait besoin est une interface universelle qui lui permettrait de communiquer avec d’autres systèmes, publics ou privés, tout en jouissant des communications satellitaires. Cela résoudrait de nombreux problèmes en suspens tels que les problèmes de confidentialité et de marchandisation ainsi que la soi-disant fracture numérique … Cependant, Bill Gates a rapidement compris le profit qui pouvait être réalisé année après année avec les vaccins. Même s’ils n’ont pas été correctement testés. Larry Summers avait expliqué que la délocalisation des industries polluantes en Inde ou dans d’autres pays en développement était bénéfique non seulement parce que la main-d’œuvre était bon marché mais aussi parce que les réparations dues pour les dommages infligés à la population – par exemple à Bhopal – coûteraient une fraction par rapport à ce qu’ils coûterait aux États-Unis ou dans l’Ouest développé – par exemple la catastrophe de Three Miles Island!

Monsanto et d’autres se sont vite rendu compte que s’ils pouvaient s’en tirer avec le brevetage des organismes vivants, ils pourraient créer des marchés captifs très lucratifs, par exemple en forçant les paysans à acheter à la fois les semences et les pesticides qui les accompagnent chaque année, perdant ainsi le contrôle de la production de leurs propres semences. On sait que ceci mène à la diminution de la richesse agricole et culturelle et revient, de surcroît, à troquer la souveraineté agricole et alimentaire contre la « sécurité » agricole, vraisemblablement obtenue grâce à des produits dérivés greffés sur les marchés à terme et sur les denrées alimentaires I!! (Voir ma théorie de l’écomarxisme dans mon Livre III librement accessible dans le site susmentionné ainsi que les articles pertinents dans sa section Economie Politique Internationale.) Les populations africaines et asiatiques pauvres, en particulier les enfants, tout comme les patients de Corvidé-19 hospitalisés parce que des ineptes criminels avaient soudainement détruit les stocks d’EPI et déclaré la chloroquine dangereuse, sont utilisés in extremis pour tester les médicaments et vaccins coûteux de Big Pharma. De même, la Commission européenne tolère la destruction préventive des plates-formes Internet européennes, ainsi que la perte de leurs revenus et de leur potentiel de développement d’emplois locaux grâce à la production de logiciels Open source, lorsqu’elle tolère la stratégie de marché captif imposée par Facebook. On peut facilement comprendre que le propriétaire d’une plateforme puisse bloquer l’utilisation de ses services de publication à une personne qui ne s’est pas connectée en tant que membre, mais pas qu’une tierce personne soit empêchée d’accéder à un site sans être membre. Cela va à l’encontre de toute règle de concurrence dans l’UE voir: : http://rivincitasociale.altervista.org/lettera-aperta-alla-commissaria-europea-margrethe-vestager-si-prega-mettere-un-termine-alla-captive-market-strategy-delle-gafa-ed-imprese-simili/

Dans la même veine que Attali et d’autres semblables, Bill Gates est connu pour son souhait de voir la population mondiale sous contrôle grâce à des applications et à des appareils de traçage, non pas pour leur propre bien assuré par des organismes publics désintéressés et sans but lucratif, mais avec l’objectif déclaré de restreindre la mobilité des citoyens s’ils ne sont pas vaccinés, vraisemblablement avec ses propres vaccins! Avez-vous dit « marchés captifs! »

Cette perversion typique est même contraire au capitalisme concurrentiel libéral ou au Sherman Act. Robert Kennedy a dénoncé cette tendance. En tant qu’ancien professeur, je dois souligner le caractère pathologique et antidémocratique – c’est-à-dire vulgairement exclusiviste – d’une telle pensée. Elle ne doit pas être tolérée. Et pour faire en sorte que cette pensée talmudiste néo-nietzschéenne soit éliminée de la sphère démocratique publique, cette pathologie doit être guérie à ses racines, à savoir remplacer la Big Pharma privée par des soins publics Pharma, rendant illégal le brevetage privé des organismes vivants et déployer le type de politique budgétaire progressiste qui avait été mise en œuvre par le New Deal dans le cadre du FDR et par l’État social européen désormais partiellement démantelé juste après la Seconde Guerre mondiale. Voir: a ) Robert F Kennedy Jr. Exposes Bill Gates’ Vaccine Agenda In Scathing Report , by Tyler Durden , Sun, 04/12/2020 – 23:00,Authored by Robert F. Kennedy Jr., Chairman, Children’s Health Defense, https://www.zerohedge.com/health/robert-f-kennedy-jr-exposes-bill-gates-vaccine-agenda-scathing-report

b ) Note 1 ) The Paper Of Record Says Feel Sorry For Bill Gates, Who’s Been Targeted With Conspiracy Theories ,by Tyler Durden ,Fri, 04/17/2020 – 20:20 https://www.zerohedge.com/health/wsj-feel-sorry-bill-gates-whos-been-targeted-conspiracy-theories

((Voir la vidéo incorporée à 34:20. Gates veut un certificat pour déterminer qui a eu le vaccin et restreindre la mobilité en conséquence. S’agit-il d’un marché capturé? Dans une étrange dérive nazie, il préconise et finance également des projets de tatouage de personnes, comme celle poursuivie par une équipe de recherche du MIT. On peut se souvenir de «l’île du Dr Moreau» avec Marlon Brando … Cela revient à être pire que la caricature! Voir : « PJ TV : “Le monde d’après…” – Invité Jacques Attali . https://www.youtube.com/watch?v=8Zcf4qqWvGE&t=1070s )

The vidéo on B Gates: https://www.youtube.com/watch?v=Xe8fIjxicoo&feature=emb_title

See also ‘Bill Gates is continuing the work of Monsanto’, Vandana Shiva tells FRANCE 24 https://www.youtube.com/watch?v=MNM833K22LM )

4) Traçage proto-totalitaire en regard du système de santé publique et des nécessaires cliniques de quartier de première ligne. Dans mon essai sur le Système de santé disponible dans  http://rivincitasociale.altervista.org/health-care-between-cuts-and-corruption-victim-of-choice-for-neoliberal-and-monetarist-fiscal-federalism-may-2016-translated-april-6-2020/, j’ai essayé de montrer comment des technologies nouvelles et bien utilisées peuvent nous faire avancer considérablement vers une médecine préventive très puissante reposant sur les cliniques de première ligne. Ce système s’appuierait sur des cabinets de médecins de famille, dont la plupart seraient regroupés dans des cliniques de quartier dotées de laboratoires ordinaires et de capacités de radiographie. On allègerait ainsi les services d’urgence. Une telle clinique serait également rattachée à la salle d’urgence afin que le triage préliminaire effectué par des infirmières spécialisées avec des maîtrises soient à même de diriger les personnes soit vers la clinique, soit vers l’urgence qui déciderait alors d’hospitaliser ou pas. La clinique de quartier permettrait aux médecins d’être payés mensuellement au lieu de la coûteuse pratique actuelle de type commercial consistant dans le paiement à l’acte. De cette manière, les médecins pourront passer plus de temps avec leurs patients. Le numerus clausus serait aboli. Il y aurait des rotations qui simplifieraient la vie de toutes les personnes impliquées, et donc aussi une veille de nuit, peut-être assurée par des infirmières titulaires d’une maîtrise et par un médecin de garde ou disponible sur appel. L’examen des patients ne constituerait qu’une partie du travail, car la moitié du temps de travail des médecins – dans le cadre d’une réduction de la législation sur la semaine de travail – serait consacrée à la recherche. En effet, tout le monde se spécialiserait et avec les données disponibles sur les serveurs du Ministère, et donc stockées en toute sécurité, les médecins auraient accès à de vastes bases de données dans leur spécialisation. De cette façon, en plus d’être généralistes, ils développeraient à la fois une expérience pratique et de recherche. Ils deviendraient le cœur d’une nouvelle médecine préventive de masse. Ce qui pourrait être lié à la recherche publique sur les médicaments et à de grandes études universitaires. En d’autres termes, concevoir des applications de contrôle des citoyens est inutile du point de vue de la santé. Mais la nouvelle médecine préventive serait nécessaire pour éviter une médication excessive de la population. Contrairement au sort réservé aux système de Santé publics dans la logique néolibérale monétariste – voir la Note 11 de mon essai – il n’est pas nécessaire de décourager ni de punir les personnes qui se rendent à l’Urgence ” pour de petit bobos ” avec de longues files d’attente pouvant perdurer de 10 -12 heures dans plusieurs

cas. Au lieu de cela, la clinique de première ligne attenante pourrait prendre soin de ces patients et pourrait même se spécialiser dans l’étude de ces troubles physiologiques et sociaux qui se traduisent par de réelles souffrances pour les personnes concernées, et pas seulement des bobos passagers qui peuvent être ignorés puisqu’aussi bien ils ne sont pas rentables pour Big Pharma – ou pour le dire plus précisément non rentable en dehors de la sphère médicale tout en s’avérant passablement coûteux dans la sphère paramédicale, ce qui est socialement honteux. Avec les nouvelles épidémies, cette organisation de santé préventive reposant sur des cliniques publiques de première ligne est devenue elle-même une urgence. Conclusion. J’invite tout le monde à réfléchir de sa propre tête et, en particulier, à être conscient du fait que de nombreuses personnes tentent désormais d’utiliser les aspects sanitaires de la présente crise socio-économique et financière structurelle pour forcer un « retour » dans une « société de la nouvelle domesticité e du nouvel esclavage ». J’ai déjà souligné que, dans la Calabre dominée par un système policer-mafieux couvert par des juges tordus, nous y sommes déjà avec un taux d’emploi – pas de chômage … – oscillant entre 39% et 42% de la population totale apte au travail, avant la crise actuelle. L’Italie entière suit cette même voie vers le servage privé et la tyrannie, de même que les États-Unis contemporains. J’invite tout le monde à jeter un coup d’œil aux nombreux programmes inventés par le New Deal de F.D. Roosevelt, une expérience qui a malheureusement été renversée lorsque Wallace perdit les primaires démocrates au profit du tenant de la guerre froide Truman. Outre la négociation collective et de la syndicalisation de la main-d’œuvre – devant faire contrepoids aux Big corporations – il incluait le logement social, les infrastructures publiques et les services publics, les écoles et universités publiques, le Glass Steagall Act de 1933 règlementant le monde bancaire-financier, etc., etc., sans oublier les initiatives culturelles et de loisirs, y compris le soutien aux acteurs, aux écrivains et à tant d’autres créateurs artistiques, comme en témoigne Steinbeck.

Confronté à la question du choix entre un « retour » autoritaire ou des alternatives démocratiques et sociales, Lord Keynes, l’un des Apôtres de Cambridge et loin d’être un socialiste, n’hésita pas à s’inspirer d’Emile Pacault et de Paul Lafargue pour envisager les « quarts de travail de trois heures ou une semaine de quinze heures (qui) peuvent retarder le problème (re : celui du chômage dû à la croissance de la productivité) pendant un bon moment. Trois heures par jour suffisent amplement pour satisfaire le vieil Adam chez la plupart d’entre nous! » in Economic Possibilities for our Grandchildren in https://www.marxists.org/reference/subject/economics/keynes/1930/our-grandchildren.htm

J’ai déjà argumenté de la nécessité de transcender le destructeur démantèlement néolibéral monétariste de l’État providence ou de l’Etat social en l’approfondissant mon Keynésianisme, Marxisme, Stabilité Economique et Croissance – 2005 – le seul livre qui ait vraiment prédit la crise des subprimes de 2007-2008, pointant à la déségrégation des quatre piliers de la finance et à l’impact dévastateur des « montages » financiers. Dans les grandes lignes, l’approfondissement proposé de l’État-providence, tel qu’il existait à son apogée avant 1973-1974, reste le seul moyen durable et pacifique de sortir de la barbarie et des prétendus et écœurants retours philosémites nietzschéens dans la société de la nouvelle domesticité et du nouvel esclavage. Comparez cela avec la proposition sans vergogne de manipuler les pandémies pour obtenir un gouvernement mondial policier sous contrôle militaire direct, voir: «Attali: une petite pandémie permettant d’instaurer un gouvernement mondial! », Https://www.youtube.com/watch?v=0GZBY3ow5q0 . (vous pouvez utiliser Google translate si vous en avez besoin) Voir aussi: «Tiens, tiens… Attali en 2009:« une petite pandémie souhaite d’instaurer un gouvernement mondial »…» 14 mars 2020 Christine Tasin Liberté d’expression, Mondialisation, République et laïcité https://resistancerepublicaine.com/2020/03/14/tiens-tiens-attali-en-2009-une-petite-pandemie-permettra-dinstaurer-un-gouvernement-mondial/

Contrairement aux souhaits pathologiques de tant d’épouvantails, toutes les personnes de bonne volonté – pour reprendre une expression de l’essentiel Les fondements de la métaphysique des meours d’Emmanuel Kant – devraient œuvrer pour assure des lendemains plus heureux et plus égalitaires qu’aujourd’hui et qu’hier. (9) Paul De Marco, ancien professeur de Relations internationales – Economie Politique Internationale.

NOTES :

1 ) Voir la section Livres-Books de mon vieux site Jurassique www.la-commune-paraclet.com

2 ) Voir « Luc Montagnier prix nobel de medecine : révélations sur le coronavirus : manipulation humaine. » Bruno Larotule https://www.youtube.com/watch?v=9TEom5FifGg; Logistical and Technical Exploration into the Origins of the Wuhan Strain of Coronavirus (COVID-19)

Posted on January 31, 2020March 21, 2020 by harvard2thebighouse https://harvardtothebighouse.com/2020/01/31/logistical-and-technical-analysis-of-the-origins-of-the-wuhan-coronavirus-2019-ncov/  (mentionned here Debunking Nature Magazine’s “COVID-19 Definitely Didn’t Come From A Lab” China Propaganda

by Tyler Durden , Fri, 03/20/2020 – 23:25 , Via HarvardToTheBigHouse.com, https://www.zerohedge.com/geopolitical/debunking-nature-magazines-covid-19-definitely-didnt-come-lab-china-propaganda )

3 ) Logistical and Technical Exploration into the Origins of the Wuhan Strain of Coronavirus (COVID-19), Posted on January 31, 2020March 21, 2020 by harvard2thebighouse https://harvardtothebighouse.com/2020/01/31/logistical-and-technical-analysis-of-the-origins-of-the-wuhan-coronavirus-2019-ncov/  (mentionned here Debunking Nature Magazine’s “COVID-19 Definitely Didn’t Come From A Lab” China Propaganda

by Tyler Durden , Fri, 03/20/2020 – 23:25 , Via HarvardToTheBigHouse.com, https://www.zerohedge.com/geopolitical/debunking-nature-magazines-covid-19-definitely-didnt-come-lab-china-propaganda )

4 ) Singapore Reports Another Record Jump In Infections As Cuomo Warns “This Is A Profound Moment In History”: Live Updates , by Tyler Durden https://www.zerohedge.com/geopolitical/first-us-coronavirus-deaths-occurred-weeks-earlier-believed-officials-find-live

5 ) Sur le Fort Detrick et la mort étrange de Frank Plummer voir Who Or What Started The Wuhan Coronavirus Epidemic? by Tyler Durden Thu, 03/05/2020 – 00:05 https://www.zerohedge.com/health/who-or-what-started-wuhan-coronavirus-epidemic ; Canadian Scientist At Center Of Chinese Bio-Espionage Probe Found Dead In Africa? by Tyler Durden https://www.zerohedge.com/geopolitical/canadian-scientist-center-chinese-bio-espionage-probe-found-dead-africa

6 ) A ) China’s Coronavirus: A Shocking Update. Did The Virus Originate in the US?

Japan, China and Taiwan Reports on the Origin of the Virus, By Larry Romanoff

Global Research, March 04, 2020,Region: Asia

Theme: Intelligence, Science and Medicine https://www.globalresearch.ca/china-coronavirus-shocking-update/5705196

B ) COVID-19: Further Evidence that the Virus Originated in the US, By Larry Romanoff, Global Research, March 11, 2020

https://www.globalresearch.ca/covid-19-further-evidence-virus-originated-us/5706078

C ) COVID-19: All truth has three stages , Larry Romanoff, Global Research Thu, 19 Mar 2020 07:47 UTC

https://www.sott.net/article/431087-COVID-19-All-truth-has-three-stages

D ) COVID-19: Targeting Italy and South Korea? “The Chain of Transmission of Infection”, By Larry Romanoff, Global Research, March 21, 2020

https://www.globalresearch.ca/covid-usa-targeting-italy-and-south-korea/5707042

7 ) Voir la Catégorie « Ecomarxismo » dans ce site, dont http://rivincitasociale.altervista.org/climat-et-endoctrinement-mars-2019/

8 ) Voir note 6 plus haut.

9 ) Pour me rendre plus joyeux moi-même, permettez-moi maintenant de citer entre autres, et avec une pensée pour Rights of Man de Thomas Paine et la célébration de la « fraternité humaine » ou Brotherhood of Man par Gerard Winstanley: a) https://www.youtube.com/watch?v=VOgFZfRVaww; and b ) https://www.youtube.com/watch?v=iMewtlmkV6c c ) et pour la négation de la négation: https://www.youtube.com/watch?v=2CPac2SXBo4 ; d ) https://www.youtube.com/watch?v=oOaV69tVaTY ; e ) https://www.youtube.com/watch?v=S6UcU4NrNBY

 

XXX

En hommage au professeur Montagnier

Le professeur Montagnier semble détenir une méthode qui, selon les connaissances actuelles, semble bien plus prometteuse et surtout compatible avec les avancées scientifiques dans le domaine disons « quantitique ». Il ne s’agit plus de mémoire de l’eau au sens homéopathique et para-médical. Le vidéo suivant présente des preuves qui semblent irréfutables (voir ((La Mémoire de l’Eau (Documentaire de 2014 sur le Prix Nobel Luc Montagnier) https://www.youtube.com/watch?v=feKMcr–tM0 ) . En tout cas, vu le potentiel en terme de médecine préventive, cette méthode devrait être mise à l’épreuve avec des protocoles rigoureux au plus tôt. Il importerait de lui permettre de mener ses expériences au plus vite.

Comments are closed.