Commenti disabilitati su Deux poids, deux mesures = pourquoi les autorités politiques et judicaires françaises doivent excuses et dédommagements aux Gilets jaunes, 3 avril 2021

Voyez le vidéo suivant : En direct avec Extinction Rebellion: Opération coup de poing devant la Banque de France, •1 apr 2021, https://www.youtube.com/watch?v=cgEKxuZAMn4

( Ajout du 4 avril 2021: En français, on pourra lire cette synthèse composée par le mathématicien Jean-Claude Pont . « Y a-t-il augmentation des catastrophes naturelles ? La réponse est NON ! » Lettre d’information sur le climat 16 , https://www.climato-realistes.fr/wp-content/uploads/2021/03/JC-PONT-lettre-16-8-mars-.pdf )

En visionnant cette « opération coup de poing » vous aurez l’impression que les conseils du président de la France insoumise M. Mélenchon ont porté fruit. Les policiers présents à cette manifestations sont bons enfants. Il manque la bonhommie du préfet Lallement, peut-être empêché par ses fonctions ou retenu dans un bouchon … A un moment donné, une patrouille passe. On craint instinctivement le pire. Mais non ! Elle passe calmement son chemin et disparaît. Ce régime nouvellement philosémite nietzschéen nous a pourtant habitué à voir les manifestations pacifiques dégénérer par l’intervention toujours brutale de la police transmutée en garde-chiourme et en bataillons d’assaut. Du jamais vu depuis les brutalités pratiquées sous l’Occupation. Au point que cette France-là s’est méritée la condamnation des instances internationales et d’Amnesty international.

Cette fois les forces de l’ordre ont montré qu’elles pouvaient se conduire en gardiens de la paix. La manifestation s’est déroulée tranquillement. Mais elle fit la démonstration d’un odieux deux poids, deux mesures de régime.

Bien entendu, nous sommes viscéralement attachés au droit constitutionnel des individus et des groupes de s’associer et de manifester leurs opinions et leurs pensées. Dans le contexte dégradé actuel où le Pouvoir n’hésite pas à mettre en œuvre ce que les gouvernements italiens, sous contrôle étranger, appelèrent dans les années 70-80, la « stratégie de la tension », dans le contexte des Patriot Acts et autres lois de Sécurité Globale, nous préférons personnellement les manifestations pacifiques, civiles et constructives, avec la théâtralité qui convient parfois et dont les organisateurs et les participants prennent la responsabilité. Nous ne commenterons donc pas sur la nature et les formes prises par cette manifestation d’idéologues écologistes de droite, fer de lance, du moins selon moi, des inepties du Giec et Cie.

Nous voulons seulement souligner avec ulcération la différence de traitement par rapport à celui toujours réservé aux Gilets jaunes, avec leurs messages bien plus sérieux que celui qui consiste à exiger des milliards d’investissements pour substituer les énergies fossiles, à défaut, par exemple, de redresser l’axe de la Terre et d’abolir l’impact climatique de la précession des Equinoxes.

Entre la fin du monde fantasmée par des idéologues et la fin du mois vécue par tant de citoyennes et de citoyens dans une société qui ne fut jamais aussi riche ni technologiquement aussi développée, quelle différence de traitement et de connivence entre autorités et bienpensants, « jeunes » ou vieux !

La fable millénariste de la « fin du monde » vise uniquement à imposer la désincitation à la consommation des masses. Elle ne vise qu’à empêcher la fin pourtant nécessaire du monde des nantis et des exploiteurs. Ceci se fait selon la bonne vielle recette de la Commission Trilatérale qui voulait anéantir les « rising expectations » des peuples en abondant dans le sens de la décroissance chère au Club de Rome, afin de n’avoir pas à partager les richesses et l’empreinte écologique totale, ni à concevoir une croissance qualitative plus égalitaire. La « déférence envers l’Autorité » (auto-conférée par obscène surreprésentation de classe et de caste ) et « le contrôle des flux autorisés de communication » font aussi partie de ce programme froidement régressif, tout autant que le retour programmé à la société de la nouvelle domesticité et du nouvel esclavage moderne.

Cependant, les Gilets jaunes, rationnels, pacifiques et citoyens dans l’âme, furent littéralement massacrés par une police aux ordres d’un gouvernement démocratiquement dévoyé, voué à la désincitation de la juste consommation des masses et au démantèlement des droits fondamentaux inscrits dans la Constitution. Parmi ces droits, ceux au travail dignement rémunéré, au salaire différé – retraite publique, assurance-chômage et assistance sociale dignes du nom –, aux allocations familiales, à l’éducation, au système de santé public, aux garderies publiques, aux soins gériatriques (de qualité, sans rivotril et sans triage eugénique ?) et aux infrastructures publiques d’accès universel, dont les autoroutes et les routes départementales fréquentables sans péages.

Le bilan des violences policières contre les Gilets jaunes est connu : « L’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a ouvert, au début du mois de février 2019, un total de 116 enquêtes après des plaintes de manifestants[135]. Le journaliste David Dufresne dénombre, au 13 avril 2019, 1 décès et 613 personnes blessées par les forces de l’ordre, dont 238 blessées à la tête, 23 éborgnées et 5 ayant eu une main arrachée[136],[109]. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, réfute toute violence policière[137],[136]. » dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_Gilets_jaunes#Violences

La différence de traitement des manifestants est une insulte calculée, ne le cachons pas. Selon moi des excuses et des dédommagements sont dus aux Gilets jaunes.

Paul De Marco.

NB: Je crois personnellement que M. Pierre Larrouturou est un « pitre » dans le sens conceptuel donné à ce terme dans la théorie de la psycho-analyse marxiste présentée dans la seconde partie de mon Pour Marx, contre le nihilisme (section Livres-Books de mon vieux site jurassique www.la-commune-paraclet.com ). D’autres parlent d’individus « agis ». Mais si l’on peut souvent dire par quoi, il est difficile de dire par qui. Mon concept vaut scientifiquement mieux, ces gens sont consciemment ou inconsciemment en service, en mission.

Larrouturou parle de permafrost, bien entendu sans savoir de quoi il parle. Il inverse tout bonnement et typiquement l’ordre des choses. Je fus parmi les premiers à pointer du doigt le permafrost pour une raison simple : il n’est tout bonnement inclus dans aucun des modèles du Giec ! Une fois inclus, on se rend compte, de par l’ampleur des phénomènes qu’il sous-tend, que le CO2 – qui est en fait un gaz bénéfique à la végétation, à l’agriculture et donc au climat – suit les changements climatiques, il ne les précède pas. Il en va de même pour l’Océan : la chaleur ne lui fait pas emmagasiner de CO2 mais lui fait plutôt exhaler ce gaz, de sorte qu’il n’y a aucune acidification possible conjuguant chaleur et CO2. Pourtant, le phytoplancton, nécessaire pour toute la chaîne alimentaire marine, transforme le CO2 qui disparaît du coup de l’atmosphère. Il est stocké tout naturellement !!! La Dialectique de la Nature a réservé un rôle bien plus important et subtil au CO2, notamment dans l’apparition de la vie biologique – à base carbone, justement – qui, ainsi que je l’ai noté depuis des années, renverse la soi-disant loi universelle de l’entropie. Imaginer un effet yo-yo du CO2 entre la Terre et atmosphère, donc avec accumulation quantitative simple, comme font certains, est puéril.

Si vous voulez la preuve que tous les modèles du Giec sont dérisoirement faux – précisément autant que les prédictions du catastrophique pitre Al Gore – voyez le tableau les résumant à la page 8/34 du texte disponible au lien suivant : http://www.zafzaf.it/clima/sono_scettico.pdf . Aucun des modèles du Giec ne colle aux observations réalisées sur le terrain, à part le modèle russe qui s’en approche un peu.

Pour la critique de la narration philosémite nietzschéenne du réchauffement ou changement climatique – le Giec ne sait plus trop bien – causé par l’activité humaine depuis 1860, voyez, outre les textes disponibles dans la Catégorie Ecomarxismo de ce même site, l’essai au lien suivant, intitulé Climat et endoctrinement, dans http://rivincitasociale.altervista.org/climat-et-endoctrinement-mars-2019/

Voyez aussi le site scientifique suivant : https://www.climato-realistes.fr/

Comments are closed.