La neutralité du Net sous attaque

Posted: 28th marzo 2016 by rivincitasociale in Cultura e R&S, Politica, Textes en français
Commenti disabilitati su La neutralité du Net sous attaque

Le journal Le Monde fait état de l’attaque en règle de Facebook à la neutralité d’Internet (voir « L’Internet pour tous, c’est fini …» dans http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2016/03/27/l-internet-pour-tous-c-est-fini_4890854_1656941.html .)

On connaît les liens étroits de ce machin avec les Appareils d’Etat des Etats-Unis. Or, il suffit d’ignorer Facebook et d’aller voir ailleurs. Il existe d’autres plateformes et d’autres moyens pour les financer. Ce qui les ferait vite réfléchir. Ce qui est en cause c’est ni plus ni moins que le contrôle de l’Ordre Mondial de l’Information. Le Sénégalais M’Bow, qui dirigeait l’Unesco avant les attaques reaganiennes, en sait quelque chose.

Chacun sait que le « retour » vers la société du nouvel esclavage et de la nouvelle domesticité repose sur la guerre préventive déclenchée contre les « classes dangereuses » externes et internes – regime change – et sur le contrôle des flux de communication. Ceux-ci doivent être « autorisés » – voire « embedded » – et doivent induire la « déférence envers l’Autorité » philosémite nietzschéenne auto-conférée. Il n’y a de déférence due que pour la science et sa méthode.

Ce retour à un régime d’Inquisition et au Marteau nietzschéen fut décrit à sa naissance dans mon Pour Marx, contre le nihilisme (2002). Ce livre est librement accessible dans la section Livres-Books du site www.la-commune-paraclet.com

Paul De Marco.

Comments are closed.