Commenti disabilitati su Pour la Paix mondiale: Créer une 5ème Convention de Genève punissant la violation de l’Article 2 de la Charte des Nations Unies et relancer en Suède, en Finlande et sur tout le continent européen, le Mouvement pour la Paix par le contrôle et la réduction des armements nucléaires, conventionnels, chimiques et bactériologiques, 21 mai 2022

L’Article 2 de la Charte de l’ONU répudie la guerre en faveur de la résolution pacifique des conflits et du développement socio-économique et culturel mondial – UNESCO – permettant de poser ainsi les bases matérielles et culturelles de la Paix, sans ingérence dans les affaires internes des Etats souverains.

En guise de propédeutique. En ce qui concerne cette 5éme Convention de Genève, le Président Poutine et son ministre de l’Extérieur, M. Lavrov recevraient un prix d’honneur initial pour avoir démontré, selon l’expression d’un commentateur averti, « la patience de 7 Buddhas » envers l’OTAN et envers les dirigeants ukrainiens depuis au moins 2000-2002 et 2014. En revanche, les politiciens, diplomates et militaires américains, britanniques, mais aussi français et allemands directement impliqués dans les deux Accords de Minsk qu’ils trahirent pour finalement assumer un rôle de belligérants contre l’intervention spéciale russe aujourd’hui en cours contre le régime compradore de Kiev, tous ces contrevenants aux devoirs imposés par la Charte de l’ONU seraient jugés en bonne et due forme pour avoir sciemment créé les conditions d’un conflit inéluctable. C’est désormais un conflit ouvert, un conflit dans lequel ils n’hésitent pas à financer ni à armer le côté ukrainien malgré la présence des néo-nazis dans l’armée et dans tous les Appareils d’Etat du pays. Le Tribunal International Russell devrait donc être réhabilité en ce sens. On sait que pour atteindre leur objectif affiché d’affaiblissement du pouvoir russe, voire de démembrement de la Fédération russe à l’instar de l’URSS, ils sont prêts à « se battre jusqu’au dernier Ukrainien », ce que ces derniers jugeront comme il se doit, le moment voulu …  

Le déplacement continu de l’OTAN vers l’Est doit être dénoncé pour ce qu’il est, c’est-à-dire comme une provocation sanglante et une déclaration de guerre préventive, par conséquent illégale, contre tous les Etats souverains. On se souvient de la destruction de la Yougoslavie. Désormais l’OTAN est une organisation hors zone, donc illégale selon le Chapitre VIII de la Charte de l’ONU concernant les organisations régionales défensives fondées sur le principe de la sécurité collective définie par la Charte. Elle prétend au contraire s’imposer comme le bras armé sous contrôle américain unilatéralement institué pour servir l’empire philo-sioniste nietzschéen et burkéen anglo-saxon actuel à la recherche de la domination unipolaire globale. C’est un projet pathologiquement irrationnel puisque le pouvoir d’un seul ne peut signifier que la servitude de tous. Ceci vaut particulièrement pour l’Europe puisque la création artificielle d’un nouveau rideau de fer érigé contre les Russes et les Chinois – nouvelles routes de la soie – ne pourra signifier autre chose que l’exportation américaine-israélienne de la guerre qui accompagnera l’exportation de leur régime a-démocratique et ploutocratique ainsi que celle de leur civilisation exclusiviste marquée au sceau de l’inégalité et de la mort. Ce régime est d’ailleurs antithétique à la Constitution américaine mise sous l’égide de « We the People ».  Notre Continent est ainsi sacrifié pour le compte d’intérêts étrangers qui violent sa civilisation, ses intérêts supérieurs propres ainsi que la lettre et l’esprit de l’intégration européenne qui suit les principes pacifiques voués au développement du bien-être des peuples entérinés par la Charte de l’ONU, par l’UNESCO et par nos Constitutions, nées de la Résistance commune au nazi-fascisme.

Il faut donc relancer avec force un Mouvement pour la Paix par le contrôle et la réduction des armements nucléaires, conventionnels, chimiques et bactériologiques. On se souvient qu’un tel Mouvement s’opposa avec succès à la Guerre des Etoiles et au déploiement des missiles nucléaires à portée intermédiaire par le régime ultraconservateur de Reagan et Cie. Ce sursaut vital mena au retrait de ces dangereux missiles qui invalidaient toutes les données de la stabilité impliquée par la dissuasion nucléaire – MAD, principe de l’« indivisibilité de la sécurité » etc. Il redonna un nouveau souffle aux négociations globales pour le contrôle et la réduction des armements. On sait désormais qu’il faudra inclure le renforcement des contrôles sur tous les laboratoires œuvrant dans les domaines chimiques, biologiques et bactériologiques. Le cas du Sars-CoV-2, et plus encore celui de la cinquantaine de laboratoires militaires occultes financés par des Biden, des Nuland et Cie en Ukraine, ont illustré tous les dangers réels et potentiels de cette dérive. Et ceci dans le contexte précis des dérives « occidentales  », imposées par l’Axe Washington-Tel Aviv, vers un trans-humanisme mettant en œuvre l’utilisation expérimentale et massive du mARN ainsi que les modifications génétiques tout en contemplant la création de mutants et, par conséquent, la réalisation de Nouvelles Lois de Manu dirigées contre les peuples gentils de nouveau considérés comme des castes inférieures.  – Voir ma Brève du 25 avril 2022 dans ce même site.

Ajoutons que l’UE se prépare à aller de l’avant dès la rentrée avec sa politique pseudo-vaccinale expérimentale et son fichage permanent et de masse sous prétexte sanitaire alors même que les domaines de la Santé, tout comme celui des Affaires Sociales, ne relèvent pas de sa compétence étant des pouvoirs nationaux exclusifs  – Voir « Vaccination COVID des enfants : la Commission veut vacciner les plus jeunes à la rentrée !», https://www.youtube.com/watch?v=h9Ybxt-mTt8

Mon commentaire : on apprend qu’il n’y aurait – heureusement – que près de 4 % des enfants vaccinés en France. Idem ailleurs. En plus de la 4ème et énième doses, c’est donc un nouveau marché à conquérir avec tous les chantages nécessaires tout en excluant les vrais vaccins développés selon la méthode traditionnelle, potentiellement moins dangereuse, et surtout en excluant illégalement tous les génériques qui ont démontré leur grande efficacité, par ex., le protocole du prof. Raoult ou l’ivermectine. Ces génériques ont, en effet, le grand « désavantage » d’être peu dispendieux ce qui est peu profitable pour Big Pharma et pour tant de pseudo-scientifiques vivant de leurs conflits d’intérêt. Cette course marchande soutenue par une mentalité acquisitive spéculative désormais pathologique s’impose malgré les données scientifiques connues qui suffisent – selon moi – pour condamner tous ces dirigeants politiques et sanitaires pour meurtres prémédités et pour atteinte grave et préméditée au cadre épidémiologique national et à la santé des citoyennes et citoyens. Outre les désastreux et indéniables effets secondaires, on sait que la 4ème dose est encore plus inefficace que les autres : en Israël son efficacité présumée ne durerait qu’un seul mois et encore en soustrayant la première semaine des statistiques, vu la caractéristique flambée des infections durant ces premiers jours qui suivent la « vaccination ». On voit pourquoi la Commission dirigée par une von der Leyen – je vous invite à vérifier sa biographie qui est tout aussi édifiante que celle de G. Bush – pousse pour un calendrier européen général !!! En plus le certificat sanitaire digital – qui se transformera vite en certificat vaccinal ! –  et le tracking de masse etc.  

Noter que ni la Russie ni la Chine n’imposèrent de thérapies expérimentales nouvelles ou à mRNA à leurs populations et qu’elles ne se seraient jamais avisées de suspendre le droit des médecins à traiter leurs patients au mieux de leurs connaissances tout en respectant leur Serment d’Hippocrate. A l’instar du respect pour la Charte de l’ONU, il y a bien-là une différence civilisationnelle de taille. En ce qui concerne le traçage, j’ai déjà dit que, pour ma part, il ne me gênait pas nécessairement en autant qu’il fut public et cloisonné, qu’il respectât la vie privée, que les données ne puissent pas être commercialisées et, en outre, que les différents fichiers ne puissent pas être croisés sans l’accord préalable d’un juge et sans la possibilité pour les sujets concernés de recourir à des Comités de plaintes des citoyens pour leurs éventuelles contestations. Je note que de telles cartes de crédit social à points existent déjà chez nous pour le permis de conduite, pour le crédit bancaire etc. Le caractère public et le non-croissement automatique des fichiers, semble être la clef pour assurer le respect de la vie privée et du « for intérieur » des individus sans lequel aucun libre-arbitre, partant aucune responsabilité, ne saurait ensuite être invoquée. Bien entendu, il faut y réfléchir collectivement. Sur l’importance du « for intérieur » de la personne humaine, je renvoie à la Seconde partie de mon Pour Marx, contre le nihilisme – 2002 – dans la section Livres-Books de mon vieux site expérimental www.la-commune-paraclet.com    

Il faut agir en défense de la Paix et des droits fondamentaux au plus vite et de la manière la plus déterminée qui soit, tant au niveau national qu’aux niveaux européen et mondial.

Paul De Marco

Voir aussi  « Yellen: Not legal for U.S. to seize Russian official assets »,  By David Lawder, https://www.reuters.com/world/yellen-not-legal-us-government-seize-russian-central-bank-assets-2022-05-18/

Citation traduite : « “Bien que nous commencions à examiner cette question, il ne serait pas légal aujourd’hui aux États-Unis que le gouvernement saisisse ces” actifs, a déclaré Mme Yellen. “Ce n’est pas quelque chose qui est légalement admissible aux États-Unis”. »

Comments are closed.