Commenti disabilitati su SARS-CoV-2 = Procédures d’autorisation d’urgence seulement lorsqu’il n’y a pas d’alternatives? Ergo ? 22 décembre 2020.

(Je dois répéter que je ne suis pas docteur en médecine. Cependant, je prends au sérieux le prof. Testart sur le rôle nécessaire des citoyens.)

C’est ce que Le Monde écrit sur le sujet concernant l’UE :

« Le calendrier accéléré prévoit de réduire la durée d’évaluation à moins de cent cinquante jours ouvrés, tandis que le calendrier standard en prévoit normalement deux cent dix. Pour le vaccin de Pfizer, par exemple, l’évaluation des données a débuté le 6 octobre, il y a soixante-dix-sept jours. (…)

Une autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle est valable douze mois, renouvelables. Elle est délivrée lorsqu’on dispose d’un nombre suffisant de données sur l’efficacité et l’innocuité d’un produit répondant à un besoin médical non satisfait, c’est-à-dire lorsqu’il cible une maladie pour laquelle il n’existe aucun traitement. Il faut que le bénéfice immédiat et prouvé du médicament l’emporte sur les risques inhérents au fait de ne pas avoir toutes les données produites à long terme. (…)

Une fois délivrée, l’AMM conditionnelle prévoit que les laboratoires concernés transmettent des données complémentaires à l’AEM selon un calendrier précis, afin de confirmer le rapport bénéfices/risques estimé initialement. Qu’elle soit conditionnelle ou standard, une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne est valable dans tous les Etats membres de l’Union.» (1)

Supposons que les traitements existent et soient capables de réduire le taux d’hospitalisation et surtout le taux de létalité à un niveau très bas – le taux de létalité étant le rapport entre le nombre de décès dus au Sars-CoV-2 et le nombre de patients testés positifs. (2) Vous ne pourriez donc pas autoriser légalement des vaccins sans encourir de poursuites pénales. En particulier si vous avez affaire à de dangereux « vaccins » à ARNm – en fait une thérapie génique – proposés dans la précipitation sans respect des protocoles scientifiques adéquats. Ceux-ci prennent en moyenne de 7 à 10 ans pour la procédure de validation classique,.

C’est un point sérieux à remettre en question, d’autant plus que les grandes entreprises pharmaceutiques et les gouvernements néolibéraux monétaristes néo-nietzschéens sont enclins à écarter les génériques à bas prix pour proposer de nouveaux médicaments coûteux et souvent insuffisamment testés, mais brevetés, aux citoyens peu méfiants et sans pouvoir. Souvenez-vous de ce que leur grand maître économique Ludwig Mises a dit à propos des hôpitaux publics qui créent en fait des maladies qui, autrement, ne seraient pour lui qu’une simple question de Volonté dans l’optique d’une bonne politique sociale eugénique. (3) L’interdiction du repositionnement efficace et non coûteux de molécules connues mais non brevetées constitue le véritable enjeu pour le marché spéculatif, pour les grandes entreprises pharmaceutiques et pour toute la classe politique servile, trop prête à s’y plier.

Mais que faire si de tels traitements contre le Sars-CoV-2 existaient ? Et ce dans un contexte où personne ne peut garantir le taux d’efficacité des vaccins proposée contre ce virus, ni le fait qu’ils puissent prévenir la maladie du virus ainsi que la contagion de soi-même ou des autres ? Nous sommes dans un contexte dans lequel personne ne peut garantir qu’il n’y aura pas d’autres variations ou mutations du virus Sars-CoV-2 qui seront produites par les vaccins eux-mêmes, ni de développements cancéreux ou de transmission ultérieure de malformations génomiques par les gamètes.

Nous savons déjà que les variations du virus affectent les acides aminés de la protéine Spike. C’est maintenant notoirement le cas pour la nouvelle variante britannique. Dans ces conditions, une fois que le virus est entré dans la cellule, malgré les vaccins, personne ne peut prédire ce qui se passera. S’ils prétendent le faire, ils mentent tout simplement. Je suppose qu’une telle évolution dépendra d’un seuil quantitatif d’informations présentées au ribosome à l’intérieur de la cellule infectée. De même, personne ne sait comment les enzymes se comporteront, et c’est la clé de la transcription génétique inverse.

Nous invitons les citoyens à se demander pourquoi des traitements alternatifs dont on sait qu’ils ont un effet crucial pour réduire la charge virale, donc la contagion, et pour prévenir la mort sont systématiquement écartés ou, pire encore, déclarés “venimeux” sans fondement scientifique dans certains pays.

Nous connaissons l’efficacité du protocole médical utilisant l’hydroxychloroquine administrée en même temps que l’azithromycine dès les premiers symptômes. Il est démontré que ce même protocole permet de réduire la durée d’hospitalisation des patients et, en outre, de réduire la mortalité dans les unités de soins intensifs. Ces preuves ne sont plus à l’étude, comme le montrent les sites suivants : https://c19study.com/ et, plus récemment, https://hcqmeta.com/ .

En outre, une étude montre sans aucun doute possible que l’abandon de ce protocole est fortement corrélé au conflit d’intérêts des “scientifiques” ou des “organisations scientifiques” qui le dénigrent. (4)

Un grand groupe de médecins, dont beaucoup travaillent dans les unités de soins intensifs, présente un argument convaincant en faveur de l’ivermectine. (5)

Outre l’interféron cubain, nous savons que d’autres médicaments candidats peuvent être très utiles. Nous le savons par des milieux informés qui s’interrogent également sur le comportement suspect de la FDA américaine, dont nous savons tous qu’elle a récemment fait l’objet de pressions importantes et sans précédent de la part de l’Administration Trump récemment défaite aux élections présidentielles. (6)

Cela pourrait expliquer le comportement totalitaire d’intimidation et de harcèlement de certaines organisations et de leurs dirigeants à l’encontre des professeurs exemplaires Raoult et Perronne qui ont jusqu’ici accompli le travail requis par leur profession et par leur Serment d’Hippocrate à la perfection, y compris dans leur devoir, en tant que chercheurs et citoyens, de partager leurs résultats scientifiques avec la Communauté pour la tenir informée. (7)

Leurs détracteurs seront probablement traduits en justice pour intimidation et diffamation injustifiées et pour avoir mis la vie de citoyens en danger. Il faut espérer qu’ils feront également l’objet de recours collectifs – class actions – et d’autres initiatives juridiques de la part de citoyens et de groupes de citoyens pour les mêmes raisons. Cela vaut très certainement pour les organisations et les médecins qui ont continué à prescrire le remdesivir alors même que toute la Communauté avait déjà des informations sur son inutilité contre le Sars-CoV-2 et sur les graves effets secondaires qu’il produisait sur les reins des patients qui y étaient soumis. Combien de médecins et d’institutions ont reçu de l’argent de Gilead ou ont été encouragés par celui-ci à le prescrire ? Ceci doit être porté à la connaissance du public.

Là encore, tous les médecins devraient clairement et publiquement préciser leur conflit d’intérêts à la Communauté et aux citoyens qu’ils prétendent traiter afin de préserver leur crédibilité scientifique et médicale.

Nous sommes donc en droit de penser que dans ces circonstances, les vaccins à ARNm non prouvés et précipités font partie d’une expérience de thérapie génique de masse illégitime et probablement illégale. Nous espérons que les associations de patients ainsi que les différents syndicats de travailleurs et des personnels de santé et d’autres organisations de consommateurs, y compris des particuliers, iront devant les tribunaux pour clarifier la question. Nous espérons également qu’il y aura un contrôle indépendant du comportement de ces vaccins Sars-CoV-2 précipités dans les semaines, les mois et les années à venir, en particulier les vaccins à ARNm potentiellement dangereux.

Personne, que ce soit au niveau national ou international, n’a le droit de jouer avec le génome humain dans le seul but d’accroître les profits des grandes entreprises pharmaceutiques. On entend déjà des discussions ridicules sur l’injection de deux vaccins de ce type à une seule personne afin d’augmenter la réponse immunitaire non durable ! Vu la probable non pérennité de l’immunisation induite, certaines personnes envisagent déjà de soumettre les gens à plusieurs de ces vaccins en une seule année en raison des variations et des mutations rapides du virus. En effet, ce virus ne se comporte pas comme la grippe saisonnière, c’est pourquoi une injection par an ne suffira pas, même si les vaccins étaient efficaces. En outre, il est de notoriété publique qu’en moyenne, l’efficacité vérifiée des vaccins tend à diminuer considérablement – de 10 % ? – pour chaque décennie de la vie d’une personne. Les vaccins proposés ont été testés sur des cohortes âgées pour la plupart de 18 à 55 ans …

Les traitements connus et efficaces ne doivent pas être négligés de manière péremptoire sans raison scientifique valable. Les médecins ne peuvent pas être contraints dans leurs relations avec leurs patients, bien sûr avec le consentement de ces derniers, tant qu’ils respectent leur Serment d’Hippocrate.

Les citoyens doivent également exiger toutes les informations pertinentes sur la pandémie. Les citoyens modernes sont très bien éduqués et surtout ils ont le droit démocratique de savoir. Nous ne pouvons pas être traités avec des informations contradictoires sur les masques, la Rt, le taux de contagion, l’évolution des mesures de distanciation sociale et autres, des mesures qui semblent toutes émaner du même schéma directeur singé partout en Occident – Event 201, Jacques Attali et ses amis ? (8).

On ne peut pas nous parler vaguement des prétendues première, deuxième et troisième vagues, car cela n’a pas de sens si on ne donne pas l’information nécessaire sur le séquençage génomique des variants et sur leurs courbes en cloche spécifiques, en particulier les variantes qui sont localement dominantes. La technique des Marins Pompiers de Marseille qui détecte les variantes du virus dans les égouts, devrait être imitée car elle semble fournir une image utile de l’évolution du virus une semaine avant qu’il ne soit remarqué par les tests moléculaires. C’est une information précieuse si l’on veut sérieusement adopter des mesures pertinentes pour protéger la population. Nous devons également connaître le taux de réinfections et le comportement du virus dans de tels cas. On comprend aisément que la question de la réinfection est très sérieuse, en particulier lorsque nous discutons de l’utilisation de vaccins contre un virus qui évolue rapidement. Ceci est d’autant plus vrai que les vaccins actuellement utilisés dans la précipitation sont basés – comme le dit Pfizer dans son rapport – sur des souches initiales de Sars-CoV-2, c’est-à-dire sur des souches qui ne sont plus présentes aujourd’hui dans la population infectée …

Paul De Marco, ex-professeur de Relations Internationales – Economie Politique Internationale.

NOTES:

1 ) Vaccins : en quoi les procédures d’autorisation d’urgence consistent-elles ?,L’Agence européenne du médicament a donné son feu vert lundi au vaccin du duo Pfizer-BioNTech, après une procédure accélérée. , Par Gary Dagorn , Publié hier à 16h41, mis à jour hier à 17h20 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/21/vaccins-en-quoi-consistent-les-procedures-d-autorisation-d-urgence_6064126_4355770.html .

2 ) On peut rapidement calculer le taux de létalité en utilisant les statistiques fournies dans ce site ou des sites similaires: https://statistichecoronavirus.it/. Ces taux changent. Je les ai mis à date pour les mois de mai et août 2020, voir : http://rivincitasociale.altervista.org/covid-19-aggiornamento-dei-dati-sui-contagiati-sul-tasso-letalita-al-30-agosto-2020-la-follia-della-proibizione-della-hydroxycholroquine-31-agosto-2020/ Voir aussi : http://rivincitasociale.altervista.org/sars-cov-2-factual-and-pessimistic-synopsis-november-22-2020 . Notez en particulier la différence des taux de létalité des pays occidentaux compares à ceux de la Chine, du Vietnam, du Cambodge, du Sénégal, du Kerala … et de l Nouvelle Zélande … Ces chiffrent disent l’essentiel : la privatisation du système de santé tue. Voir à ce sujet : The Body economic: Why austerity kills, in www.la-commune-paraclet.com/Book ReviewsFrame1Source1.htm#thebodyeconomic (la-commune-paraclet.com)

3 ) Voici la Note 11 de mon essai portant sur le système de santé « 11 ) Voir von Mises Mises Socialism https://mises.org/library/socialism-economic-and-sociological-analysis. Le juif-autrichien fasciste von Mises dit que le système de santé publique crée les maladies qui, autrement, ne sont qu’une question de psychologie et de volonté. (p 475-476 etc.) En fait, avec une espérance de vie d’environ 40 ans, un demi-milliard de camarades Dalits en Inde n’ont pas le luxe de pouvoir tomber malade … Aujourd’hui en Occident, les disciples rabbiniques-nietzschéens de von Mises font de leur mieux pour abolir les maladies en abolissant les soins de santé publics ! !! Pour von Mises, toute forme d’interventionnisme de l’État était considérée comme une forme de socialisme, y compris la planification de guerre allemande efficace pendant la Première Guerre mondiale, en plus du keynésianisme et des théories de régulation-régulation économique. » voir http://rivincitasociale.altervista.org/health-care-between-cuts-and-corruption-victim-of-choice-for-neoliberal-and-monetarist-fiscal-federalism-may-2016-translated-april-6-2020/. Il existe également une version originale italienne dans la catégorie Sanità de ce même site.

4 ) See BILAN 2020, https://www.youtube.com/watch?v=RBEncgypGrU See in particular at 8:57 mn.

5 ) On ivermectine. Dr Pierre Kory : “nous avons un traitement qui marche !”, •12 dic 2020, https://www.youtube.com/watch?v=blpV5QDJrn4 .

Apparemment, ce repositionnement de médicament a été proposé par une équipe italienne qui n’a pas obtenu le financement nécessaire pour le breveter ! Voir : : https://www.cnr.it/it/news/9341/una-potenziale-arma-contro-il-covid-19-da-un-brevetto-made-in-italy . Ceci en Italie, le pays des pitres serviles et sur-représentés, qui est maintenant le champion de l’UE pour le nombre de décès de Sars-CoV-2, un pays qui ne respecte pas les règles minimum l’Etat de droit – ceci expliquant cela ? – comme le démontre la négation absurde de mes droits détaillée dans la page d’accueil de ce même site.

Il me semble aujourd’hui modestement avoir fait office de pionnier de ce dangereux harcèlement philo-sémite nietzschéen digne du « retour » de l’Inquisition, ou du philo-fascisme, en pire. Pour comparer les petites choses aux grandes comme disait la Fanny de Diderot, on sait comment Gramsci fut traité. Mais les comptes finissent toujours par êtres soldés historiquement selon et contre la logique de l’exclusivisme. De fait, de plus en plus de gens comprennent de quoi il retourne exactement aujourd’hui, ce qui est bien. Voir mon Pour Marx, contre le nihilisme, dans la Section Livres-Books de mon vieux site jurassique www.la-commune-paraclet.com

6 ) FDA Should Restore Doctors Rights to Use Medicines That Work , by chessmaster, Tuesday, Dec 22, 2020 – 4:39, https://www.zerohedge.com/news/2020-12-22/fda-should-restore-doctors-rights-use-medicines-work . Notez en particulier le graphique qui donne le coût d’une journée d’hospitalisation qui se situe autour de 50 000 dollars par jour et plus … Dans un contexte de coupures d’austérité nationale imposées aux services de soins publics, même en plein crise Sars-CoV-2, serait-ce une information utile à considérer ?

7 ) Les professeurs Raoult et Perronne visés par une plainte de l’ordre des médecins pour leurs propos sur le Covid-19, Le conseil national s’associe à l’action lancée en octobre dans les Bouches-du-Rhône contre Didier Raoult, visé notamment pour « charlatanisme ». Christian Perronne a, lui, été démis de ses fonctions de chef de service par l’AP-HP à la suite de déclarations polémiques.

Le Monde avec AFP , Publié aujourd’hui à 00h47, mis à jour à 09h58 https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/22/les-pr-raoult-et-perronne-vises-par-une-plainte-de-l-ordre-des-medecins_6064155_3244.html

8 ) Concernant Jacques Attali et sa théorisation de l’utilité d’une grave crise sanitaire pour mieux reformer la société et pour transférer le pouvoir démocratique à l’Armée américaine, voir : https://www.youtube.com/watch?v=8Zcf4qqWvGE particulièrement à 15:18 mn. Il avait déjà dit quelque chose de ce genre en 2011. En ce qui concerne Bill Gates, le Forum de Davos et la John Hopkins et leur Event 201 voir : https://www.youtube.com/watch?v=Vm1-DnxRiPM&t=35s . Quiconque a déjà fréquenté une université nord-américaine sait que ces simulations ne sont pas de simples jeux didactiques ; elles servent plutôt à tester des hypothèses sur le comportement et les réactions des participants, puis à les extrapoler de manière critique à la population générale. De tels évènements conduisent ensuite à des études qui, d’une manière ou d’une autre, éclairent les plans qui sont ensuite utilisés et repris par presque toutes les administrations, du moins dans le monde occidental. Des administrations publiques qui dérivent aujourd’hui rapidement vers une forme “soft” de totalitarisme. « Une fois encore » comme dirait Nietzsche.

Comments are closed.