Commenti disabilitati su Commentaire rapide sur l’odieux chantage au travail par le biais du passe sanitaire en violation du Code du travail et de la Constitution. 31 octobre 2021

A ) Illustrations ; B ) Commentaire rapide.

« Hôpital public : L’heure de la grande colère| Contre-matinale », https://www.youtube.com/watch?v=-0EAoG5gAVo

À 7 : 05.  Il y aurait 20 % des lits d’hôpitaux fermés faute de personnel soignant pour les ouvrir.  On sait que plus de 5 700 lits furent fermés en pleine crise Covid. Ceci alors que des milliers d’infirmières et infirmiers et autres parmi le personnel soignant sont suspendus de la manière la plus irrationnelle et anti-constitutionnelle qui soit … après avoir été contraints de travailler sans DPI avant l’imposition des pseudo-vaccins par le chantage. En France comme en Italie, les dirigeants versent, sans état d’âme, vers la dictature et le tout-surveillance. Leurs réformes régressives sont, paraît-il, à ce prix. 

Les vidéos qui suivent illustrent le « vécu » et le combat des victimes sur le terrain, celles-là qui furent applaudies tous les soirs en pleine crise … 

« Discours de la veritè des soignants à Montpellier révolté #nopass #libertè soutient aux soignants », 30 ott 2021 https://www.youtube.com/watch?v=fBO6OQKBNxw 

« Haloween à montpellier tous ensembles unis pour un monde meilleur dans la bonne humeur », #nopass,  30 ott 2021, https://www.youtube.com/watch?v=6_VGPjcKITU

« Besançon ACTION contre le pass-sanitaire Samedi 30/10/2021» , 30 ott 2021, https://www.youtube.com/watch?v=b2_7UUkuZJE

Commentaire rapide. Je m’étonne que les syndicats et nombre de parlementaires, pourtant attachés aux droits républicains et au simple Etat de droit, ne se soient pas saisis de cet aspect spécifique de la violation du droit du travail résultant de la suspension du personnel soignant non-vacciné.

En fait, il s’agit d’une violation frontale du droit du travail et du droit régissant la sécurité au travail. Dans une situation normale, l’employeur a l’obligation d’assurer la sécurité au travail. Ceci ne concerne très spécifiquement que le processus de travail lui-même lorsque sa responsabilité et celle de son entreprise sont engagées. Cette responsabilité ne s’étend pas à la vie privée des gens qui est, par ailleurs, garantie par la loi. A ces dispositions s’ajoute l’Assurance Maladie qui, pour sa part, concerne les droits sociaux garantis légalement par l’employeur, l’employé et l’Etat.

Si une personne a une appendicite ou un rhume, elle a droit à un arrêt maladie rémunéré. Il existe, en outre, souvent des jours maladie dont peuvent bénéficier les employés. S’ajoute la couverture en cas d’accident du travail. Lorsque l’employé se prévaut de ces droits, l’employeur ou l’Etat peuvent uniquement recourir, le cas échéant, à une vérification, ce qui est le rôle de la médecine du travail.

Dans le cas présent, tout est illégal et confondu à dessein. Car l’employeur ne peut licencier un employé non vacciné puisque cette action serait illégale, la vaccination n’étant pas et ne pouvant pas être obligatoire selon la Constitution, selon le droit international et selon les dispositions du Code de Nuremberg. Notons, pour l’absurdité de la chose, qu’un tel licenciement aurait du moins pour effet de ne pas supprimer les droits de l’employé en tant qu’employé jouissant des protections du Code du travail …  

Le chantage consiste donc a inventer une règle anti-constitutionnelle qui pénalise l’employé en lui niant tous ses droits, y compris le droit à l’assurance-chômage, etc., tout en protégeant « légalement » l’employeur qui fait recours à la suspension plutôt qu’au licenciement. Ceci est manifestement ultra vires.

Je suis surpris de voir la « trahison » des syndicats et de nombre de parlementaires dans ce domaine.  C’est très grave. Le terme « trahison » est ici utilisé à dessein puisque nombre de dirigeants syndicaux de premier rang, tant en France qu’en Italie, ont fait état de leur soutien à « l’obligation » vaccinale, ce qui n’est pas le moindrement de leur ressort. Ce qui est obligatoire c’est le respect du libre choix des citoyennes et citoyens et de la liberté de prescrire du médecin. Nous sommes confrontés ici à la pire atteinte au droit du travail, sans doute plus grave que celles déjà perpétrées par la Loi travail et le Jobs Act italien, puisque le passe sanitaire ouvre à d’autres mesures plus marquées encore par le totalitarisme du tout-surveillance qui accompagne une dérive eugéniste et transhumaniste qui ne dit pas (encore ) son nom. (1)

Qu’en est-il de l’argument selon lequel un non-vacciné mettrait ses collègues en danger ? Tout le monde sait que ceci n’a aucune base scientifique quelle qu’elle soit. Le personnel soignant, déjà surchargé de travail par la longue casse de l’hôpital public, fut sacrifié en 2020 puisqu’il fut alors contraint de travailler sans DPI avant l’arrivée des pseudo-vaccins contre le Sars-CoV-2, sans que personne au gouvernement ne trouvât à redire. Il est âgé de moins de 65 ans et, par conséquent, il entre dans une classe d’âge à risque infime et quasi nul, ce qui serait d’autant plus vrai grâce à l’accès sous contrôle médical aux traitements génériques efficaces – dont le protocole du prof. Raoult ou le kit à l’ivermectine qui fit ses preuves en Inde, notamment dans l’Uttar Pradesh, contre le variant Delta. (2 ) De plus, toutes les données récentes attestent du fait que les vaccinés infectés par le virus sont tout aussi contagieux sinon plus que les non-vaccinés atteints. De surcroît, aujourd’hui, avant même la montée en puissance du variant Delta plus, les contaminations montent en flèche parmi le personnel soignant pourtant vacciné à double dose par la contrainte. (3)

Ajoutons qu’au travail, comme ailleurs, les mesures de précaution efficaces nécessaires seraient relativement simples à mettre en place de manière rationnelle. Elles sont déjà adoptées avec toute la rigueur professionnelle qui s’impose pour le personnel soignant. A savoir, les DIP appropriées aux taches à accomplir, la distanciation sociale, ou encore l’aération des postes de travail et l’utilisation des rayons ultraviolets décontaminant en l’absence du personnel, ainsi que le roulement dudit personnel sur des plages horaires mieux pensées, etc.. Le recours au port du masque pourrait avoir son utilité, du moins lorsqu’il n’enfreint pas l’accomplissement normal des taches à exécuter. En suivant les conseils du prof. Raoult devrait s’ajouter une attention particulière pour le lavage des mains. Nous laissons de côté ici la question du transport pour se rendre au travail qui devrait également recevoir l’attention qu’elle mérite, notamment par le roulement du personnel …

Or, ces mesures nécessaires, même en présence des seuls vaccinés, ne sont pas appliquées pour une question de coût. Ces coûts sont odieusement déchargés sur le dos des travailleurs. Nombres d’entre-eux ont le choix de se faire vacciner comme des cobayes avec des pseudo-vaccins expérimentaux et dangereux – effets à court, moyen et long terme sans compter ceux liés à l’absence d’aspiration lors de l’injection – ou bien de payer un test PCR toutes les 72 heures ou bien encore être suspendus. Alors que la Constitution et le droit international interdisent aussi bien l’obligation vaccinale que la discrimination entre citoyens.

Tout ceci est monstrueux. En France plus d’ailleurs. Ceci est contraire à notre Histoire, à nos Constitutions et au droit international nés de la Résistance commune au nazi-fascisme. Les travailleurs victimes de cet arbitraire doivent être ré-institués dans leurs droits et compensés pour les dommages subis. On cite souvent le précédent de l’arrêt de la Cour Suprême espagnole en la matière.     

Je crois que les règles de l’OIT elles-mêmes sont contraires à ces interprétations faussement légales, et en vérité criminelles, des gouvernements alors que l’OMS s’est déjà prononcée contre l’obligation s’agissant d’un vaccin expérimental.

Paul De Marco

Notes :

1 ) Voir ci-dessous la Note 11 de l’essai: « Health-care between cuts and corruption victim of choice for neoliberal and monetarist fiscal federalism may 2016 translated april 6 2020 », in http://rivincitasociale.altervista.org/health-care-between-cuts-and-corruption-victim-of-choice-for-neoliberal-and-monetarist-fiscal-federalism-may-2016-translated-april-6-2020/

« Note 11 ) Voir Ludwig Mises Socialism https://mises.org/library/socialism-economic-and-sociological-analysis. Le fasciste juif-autrichien Ludwig Mises dit que le système de santé public crée la maladie qui autrement ne serait qu’une question de psychologie et de volonté. (p 475-476 etc.) En fait, avec une espérance de vie d’environ 40 ans, un demi-milliard de camarades Dalits en Inde n’ont pas le luxe de pouvoir tomber malade … Aujourd’hui en Occident, les disciples rabbiniques-nietzschéens de Ludwig Mises font de leur mieux pour abolir les maladies en abolissant le système de santé public ! !! Pour Mises, toute forme d’interventionnisme étatique était considérée comme une forme de socialisme, y compris l’efficace planification de guerre allemande pendant la Première Guerre mondiale, en plus du keynésianisme et des théories de régulation économique. »

2 ) En ce qui concerne la comparaison de l’Uttar-Pradesh disposant de son kit avec l’ivermectine à $ 2.65 et la GB, les USA ou le Karala avec leurs vaccinés double doses – voire leur participation au programme Covax au bénéfice de dangereux vaccins à ARN messager – on se reportera aux « Brèves »  du 6 octobre 2021, en tenant compte du fait que le graphique concernant la GB est très similaire, démographiquement parlant et du point de vue du taux de vaccination, avec la situation prévalant en France et en Italie. Voir : http://rivincitasociale.altervista.org/sars-cov-2-brevesflash-newsbreve/   

Je reproduis ici les liens :

A ) Voir les graphiques comparatifs pour la GB et l’Inde ( à 0:34 et à 1:25. Le lien inclut la présentation du kit indien). Voir: « Home treatment kits in India », 22 set 2021, https://www.youtube.com/watch?v=eO9cjy3Rydc

B ) Voir les graphiques comparatifs pour les USA avec ses pseudo-vaccins et le populeux Etat de l’Uttar-Pradesh avec son kit à $ 2.65 contenant l’ivermectine, qui fut offert à toute la population, y compris de manière prophylactique. Les résultats ? Chacun voit que la différence est énorme et indiscutable. Voir : « Never Say Neigh: FDA Lists ‘Horse Drug’ As Approved COVID Treatment », by Tyler Durden, Saturday, Sep 25, 2021 – 06:00 PM, https://www.zerohedge.com/covid-19/never-say-neigh-fda-lists-horse-drug-approved-covid-treatment

C ) Voir les graphiques comparatifs de l’Uttar-Pradesh avec ses 5 % de vaccinés mais avec son kit à ivermectine et le Kerala avec ses 25 % de vaccinés et la soumission au programme Covax. Espérons que ces pays et Etats émergents qui recourront aux vaccins choisiront au moins les vaccins russes, chinois ou cubains ou autres ne contenant pas d’ARNm puisqu’ils sont moins dangereux pour la santé et pour le génome humain. Espérons qu’ils auront toujours à cœur de soigner les gens infectés, vaccinés ou pas, avec les traitements génériques qui ont démontrés leur efficacité surtout lorsqu’ils sont administrés dès les premiers symptômes vérifiés avec un PCR à moins de 35 cycles d’amplification. Voir : « India’s Ivermectin Blackout: The Secret Revealed » , by Tyler Durden, Saturday, Oct 02, 2021 – 08:30 PM, Authored by Justus R, Hope via TheDesertReview.com, https://www.zerohedge.com/covid-19/indias-ivermectin-blackout-secret-revealed

3 ) Voir : « Aumentano i contagi tra i sanitari: 600% in più in un mese, l’84% sono infermieri », La presidente FNOPI Mangiacavalli interpreta i dati dell’ISS. Anche nel Regno Unito gli studi confermano che la protezione dall’infezione si riduce dopo 5 mesi dalla seconda dose per Pfizer e AstraZeneca, ma quella dai sintomi gravi resta efficace ,di Redazione , https://www.sanitainformazione.it/salute/600-in-piu-di-sanitari-contagiati-in-un-mese-l84-sono-infermieri/

Voir aussi: « Covid, report Iss: in lieve aumento l’incidenza. Preoccupano i contagi tra i sanitari », Cronaca fotogallery , 23 ott 2021 – 16:12 https://tg24.sky.it/cronaca/2021/10/23/covid-iss-monitoraggio#13 CONTAGI TRA GLI OPERATORI SANITARI Salgono i casi di Covid-19 tra gli operatori sanitari, che questa settimana sono stati 371, contro i 306 di quella precedente (3,6% del totale dei contagi)

Comments are closed.