Commenti disabilitati su TOUTE MA SOLIDARITE ET MON ADMIRATION A M. GERARD FILOCHE. 18 nov. 2017

(avec la prière de diffuser amplement)

Monsieur Filoche n’a guère besoin de présentation étant un authentique socialiste et un des meilleurs connaisseurs et défenseurs du Code du travail qui est aujourd’hui remis en cause presque transversalement et de la manière la plus réactionnaire qui soit.

Certains pensent pouvoir gagner des batailles en dénigrant les adversaires les mieux informés. Plus grave encore, ils tentent de délégitimer et d’évacuer du débat public certaines questions essentielles qui méritent au contraire d’être traitées à fond ouvertement et de manière scientifique. En faisant de faux procès à celles et ceux qui défendent les droits sociaux, le PS semble être tombé bien bas. Il souffle ces temps-ici en France un air malsain quasi-maccarthiste.

J’appelle le peuple de gauche à ne pas céder aux intimidations et à défendre ses valeurs républicaines et égalitaires ; je l’invite à le faire sans la moindre concession et au grand jour. En paraphrasant Shakespeare, la vérité est qu’un capitaliste néolibéral reste un capitaliste néolibéral, un fasciste reste un fasciste, un nazi reste un nazi, quel que soit sa race, son genre ou ses orientations sexuelles ou autres. A mes yeux de citoyen, le comptable juif de Schindler, Stern, est une ordure criminelle tout comme son patron. Certains diront pire vu l’importance qu’il semble avoir donné à des « listes » discriminatoires.

En l’occurrence M. Filoche s’est expliqué avec dignité. (1)

Il n’y a donc rien à ajouter. A part le fait que la domination de certains groupes idéologiques, par moi définis comme philosémites nietzschéens, puisque aussi bien c’est là leur propre expression (2), ne peut pas être niée, surtout pas lorsque l’on se prétend de gauche. La Constitution de la République est égalitaire et sociale. Elle suppose aussi que la Loi des Grands Nombres ne soit pas violée impunément, en permanence, sans correctifs étatiques. Il importe peu que ce fait déterminant déplaise à certains gens trop souvent surreprésentés où à la banque JP Morgan. En tout état de cause, les banques devraient être publiques ce qui, traumatisme de certains financiers parasites à part, supprimerait à la racine beaucoup de faux problèmes ainsi qu’il fut démontré durant les toutes premières années de la présidence de François Mitterrand.  Le crédit nécessaire à l’investissement doit redevenir public.

Pour maquiller la réalité certains sont désormais prêts à abolir la méthode sociologique, y compris celle de Max Weber ou de Durkheim, après avoir tenté de dénigrer le matérialisme historique. C’est insensé. Cela révèle un désir pathologique d’obscurantisme. Mais, c’est peine perdue. Le lien de l’actuel président de la République avec certains grands financiers, dont une des maisons Rothschild,  ne peut être nié sans sombrer dans le ridicule. Pas plus que le rôle de tous ces ineffables servi in camera, dont J. Attali.

Plusieurs ont souligné le rôle formateur du Rapport Attali (3) sur le programme de la République, en marche ! (référence à Eugène Sue ?), et sur les conceptions socioéconomiques et autres du jeune président. Je souligne pour ma part la grande similarité déconstructioniste du contenu de ce rapport avec le programme du PD de Renzi concocté par l’israélo-américano-italien Yoram Gutgeld. (4)

Ainsi qu’il est abondamment illustré dans ce site, ce programme a induit la plus grave récession économique et la plus grave régression éthico-politique dans la Péninsule depuis 1922. Je souligne que Mussolini, conseillé et financé entre autres par sa maîtresse juive-italienne Margherita Sarfatti, était lui aussi philosémite nietzschéen,  du moins jusqu’en 1938.

La tentation de résoudre les contradictions du capitalisme contemporain selon la méthode fasciste semble être redevenue la solution préférée de ces nouveaux philosémites nietzschéens. En ignorant la logique implacable de l’exclusivisme, leur système favori reste le fascisme italien d’avant 1938, c’est-à-dire d’avant leur exclusion par les lois raciales, ce qui leur permettrait d’imposer « un retour à une nouvelle domesticité et à un nouvel esclavage » aux masses laborieuses de citoyennes et de citoyens par eux conçues comme des « multitudes ». Nietzsche parle de « populace » ou « rubble » en anglais.

Pour sa part la gauche authentique tient à condamner sans détour toute forme de fascisme et de toute forme d’exclusivisme, en particulier l’exclusivisme raciste-théocratique qui prétend encore une fois imposer le règne d’une « race élue » ou de « groupes élus » et de leurs petits frères gentils et serviles. Les valeurs de la République et de la gauche sont universelles et donc égalitaires, point à la linge. De ceci, découle la priorité donnée aux cycles récurrents de RTT, bien entendu dans le respect des possibilités offertes par la productivité micro-économique et par la compétitivité macroéconomique. Aucun pays ne peut vivre longtemps au-dessus de ses moyens. Cependant, comme chacun sait, une simple redistribution des  revenus via le partage du travail fait des miracles.

Je rappelle que l’ineffable Piketty a déjà calculé qu’en sacrifiant une infime partie de leurs revenus – en abstraction du shadow banking et des paradis fiscaux etc. – les 10 % les plus riches pouvaient d’ores et déjà employer les 50 % moins nantis comme domestiques. (5) En Italie, pays devenu depuis 1992 le laboratoire majeur de cette répugnante régression exclusiviste philosémite nietzschéenne, nous y sommes presque : il vous suffit pour vous en rendre compte de jeter un coup d’œil à la Catégorie « Comitato Cittadino per il Lavoro Dignitoso » par exemple à l’article intitulé « Disoccupazione di massa come orizzonte del capitalismo moderno ».

Cette Italie-là a établi sans aucun état d’âme un seuil de 3000.00 euros pour le revenu familial – avec 5000.00 euros en avoirs immobiliers dont l’automobile. Ce seuil misérable sert pour pouvoir prétendre à l’assurance et à l’assistance sociales, par ailleurs garanties dans la Constitution tout comme dans la Déclaration Universelle des Droits Individuels et Sociaux.  Dans le silence assourdissant de la Cour constitutionnelle et des syndicats et partis politiques mainstream, ceci permet à l’Etat philosémite nietzschéen italien de faire des économies sur le dos des citoyennes et des citoyens tout en se transformant en agent majeur de soutien au travail au noir …

Pour faire bref, soulignons seulement que le taux de chômage officiel – au sens du BIT, ISTAT ignorant « les vrais chiffres du chômage »  malgré la Note ** de mon Livre III … – en Italie ne tient aucunement compte des quelques 5 millions de citoyennes et citoyens expatrié-e-s depuis 2007, dont plus de 124 000 en 2016, soit 15.4 % de plus qu’en 2015.

Le Jobs Act est la traduction italienne du « contrat unique » du pitre Jean Tirole – le digne penseur à la micro sans macroéconomie pour servir les transnationales apatrides  – et de la Loi travail menée à son terme. Il coûta 18 milliards d’euros en 2015 lorsqu’il atteignit sa vitesse de croisière. Il a comme résultat aujourd’hui le fait que moins de 10 % des nouveaux emplois créés sont des emplois stables ! (6) Les mêmes politiques auront les mêmes effets. Le sentier de consolidation fiscal en France est aussi futile et nocif qu’en Italie. (7) L’Italie a seulement une petite longueur d’avance … De te fabula narratur …

Dans ma naïveté, je croyais que l’on devait tenir compte des erreurs du passé pour ne pas avoir à y retomber … Les nouveaux philosémites nietzschéens croient dans les retours historiques. Mais imprudemment ils le font de manière tronquée. Aussi, ne voit-on pas Casapound émerger en Italie malgré l’Article XII des Dispositions transitoires et définitives de la Constitution italienne, née de la Résistance, qui interdit toute forme de fascisme dans la Péninsule ? Au pays d’Antonio Gramsci, la magistrature n’est pas intervenue et le pays ne dispose même pas d’une Commission électorale digne du nom. Or, Ezra Pound ayant été un scélérat juif-américain fasciste de la pire espèce qui fut envoyé en Italie pour soutenir et diffuser la pensée filosémite fasciste de Mussolini-Sarfatti et al., il semble que la Communauté juive italienne ait quelque scrupule inexplicable à dénoncer ce « retour ». Grave erreur selon moi.

Car ce retour soutenu des néofascismes et des néonazismes se répand un peu partout aujourd’hui avec la complicité ouverte israélienne, américaine et européenne, par exemple en Ukraine, dans les pays baltes et en Pologne. (8) De manière coupable, les journaux français en parlent peu. Les mêmes ont financé, organisé et soutenu Daech et s’apprêtent à commettre d’autres guerres préventives, en particulier au Moyen-Orient pour compenser leur défaite en Syrie. (9) Hitler aussi fut semblablement éduqué et financé à ses débuts – voir le rôle du financier juif-allemand Max Warburg etc. ou bien encore celui de  Ernst Hanfstaengl, “distingué” représentant de Harvard aux ascendances juives-américaines , envoyé pour polir les grossières manières médiatiques du futur Führer, apparemment si utile pour contrer le mouvement communiste et l’Urss naissante.

Il convient donc de revenir à la raison et à la décence. Mais sans doute est-il trop tard pour ce PS post-Hollande et post-discours du Bourget, un parti qui ignore même désormais que les Résolutions onusiennes 338 et 242 sur la Palestine furent également écrites en français. Ce PS-là risque de mériter sa disparition.

Ne laissons pas la France et l’UE sombrer dans la doudou !

Pour le reste je renvoie à la section Racisme-Fascisme-Exclusivisme de mon site www.la-commune-paraclet.com  ainsi qu’à mon Pour Marx, contre le nihilisme, librement accessible dans la section Livres-Books du même site.

Paul De Marco, 18 novembre 2017

Notes :

1 ) « Le PS lance une procédure d’exclusion contre Gérard Filoche », Le membre du Bureau national du PS a publié sur Twitter, puis retiré, un montage photo montrant Emmanuel Macron portant un brassard aux couleurs nazies. Il se défend de tout « antisémitisme »., LE MONDE | 18.11.2017 à 10h20 • Mis à jour le 18.11.2017 à 11h35 | Par Enora Ollivier et Bastien Bonnefous http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/11/18/apres-un-tweet-controverse-le-ps-lance-une-procedure-d-exclusion-contre-gerard-filoche_5216892_823448.html

2 ) Voir mon « Nietzsche as an awakened nigthmare » dans la Section LIVRES-BOOKS de www.la-commune-paraclet.com . Voir aussi « Heidegger, the intimate corruption of the soul and of historical becoming » (Idem)

3 ) De son vrai nom Rapport de la Commission pour la libération de la croissance française (2008) voir http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/084000041.pdf

4 ) Ce type a ensuite encore rentabilisé son grand-œuvre de conseiller en écrivant un bouquin dans lequel il triche même sciemment dans le titre où l’on proclame l’égalité, concept rapidement redéfini dans le corps du texte comme simple équité à la Rawls et à la Giddens et al. Voir ma critique dans la section Critiques de livres-Book reviews de www.la-commune-paraclet.com . Outre la déconstruction de l’Etat social, dont l’éducation nationale et le système de santé public et la privatisation mur-à-mur de l’économie, ce triste « branque » (emprunt à Brassens) a déjà prévu la privatisation du riche patrimoine archéologique et artistique de mon pays. Certains sites sont déjà gérés par le privé, ce qui permet de verser des dividendes en se concentrant uniquement sur les sites connus tout en laissant le reste à l’abandon, et bien entendu à la privatisation … salvatrice …

5 ) Pour Piketty voir mes critiques dans la section Economie Politique Internationale de www.la-commune-paraclet.com

6 ) Concernant Jean Tirole ses trois contributions principales, à savoir la dérégulation financière, la concurrence imparfaite et le contrat unique constituent trois gigantesques inepties extrêmement nocives et d’ailleurs réfutées par les faits. La première mena à la dérégulation financière et à l’abrogation du Glass Steagall Act, par voie de conséquence à la crise des subprime; la seconde en déplaçant simplement l’angle de la production – Sraffa, Joan Robinson, Chamberlin etc – insiste sur le côté demande (par des clients largement captifs comme les usagers de Facebook), et reste très en-deça de la Commission européenne pour la concurrence vis-à-vis des GAFAM. Le contrat unique est révélé dans tout sa splendide ineptie nocive en Italie avec le Jobs Act. Il mérite réellement son Prix Nobel !

Voir « Fuga dall’Italia, è emorragia di talenti: nel 2016 via 50mila giovani tra i 18 e i 34 anni » Secondo il rapporto della fondazione Migrantes sono 5 milioni i connazionali residenti all’estero, +3,3% in un anno. Aumentano le partenze ‘di famiglia’ e quelle degli under 35. Tra le mete più ricercate il Regno Unito e gli Emirati Arabi, di CATERINA PASOLINI 17 ottobre 2017 http://www.repubblica.it/cronaca/2017/10/17/news/emigrati_italiani_nel_mondo_rapporto_migrantes_record_fuga_all_estero-178510095/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P2-S1.8-T1 . Voir aussi « Lavoro: stabile meno del 10% dei nuovi occupati », https://quifinanza.it/lavoro/lavoro-stabile-meno-del-10-dei-nuovi-occupati/152727/?ref=virgilio

7 ) Voir « Dette publique et inepties marginalistes ; le cas italien, 3 mars 2017» in http://rivincitasociale.altervista.org/dette-publique-et-inepties-marginalistes-le-cas-italien-3-mars-2017/

8 ) Voir par exemple « Il ponziopilatismo UE e italiano sull’antinazismo » di Fabrizio Poggi http://contropiano.org/news/internazionale-news/2017/11/18/ponziopilatismo-ue-italiano-sullantinazismo-097824 En anglais voir : https://russkiymir.ru/en/news/233721/ . La France et l’UE ne sont-elles pas en train de trahir leurs valeurs constitutionnelles? Le PS a-t-il quelque chose à dire à ce sujet qui est pourtant vital pour la civilisation moderne ? Je renvoie également à mon article sur l’Unesco et la séparation auto-infligée dans http://rivincitasociale.altervista.org/self-separation-the-united-states-and-israel-leave-unesco-good-riddance/

9 ) Voir la « Note 6 » de l’article intitulé « Stratégie de la terreur, Paris, vendredi 13 novembre 2015 » in  http://rivincitasociale.altervista.org/strategie-de-la-terreur-paris-vendredi-13-novembre-2015/« The First Question to Ask After Any Terror Attack: Was It a False Flag? » Submitted by George Washington on 01/11/2015 14:59 -0500 http://www.zerohedge.com/news/2015-01-11/first-question-ask-after-any-terror-attack-was-it-false-flag  Ceci est bien connu. Pour l’étendue de ces manipulations sanguinaires voir aussi « Attentato Barcellona, la mente dell’attacco collaborava con i servizi antiterrorismo », Rivelazione del Pais. Es Satty è morto nell’esplosione della casa che era usata come covo, alla vigilia degli attentati, 17 novembre 2017. http://www.repubblica.it/esteri/2017/11/17/news/madrid_ammette_l_imam_dietro_alla_strage_della_rambla_era_un_nostro_informatore_-181370053/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P7-S1.8-T1

On a envie de demander à ces gens-là: à quel 1/3 de l’échantillon de Zimbardo appartenez-vous ? (voir https://www.ted.com/talks/philip_zimbardo_on_the_psychology_of_evil?language=it.) Pour sa part, Jésus demandait « De quelle semence êtes-vous ? »

Comments are closed.