Commenti disabilitati su La nuisible et coûeuse imposture de la COP 26 à Glasgow, 9 août 2021.

1 : la réelle trajectoire autour de 0.50; 2 : Alock Sharma, la GB, la  finance et les fossiles ; 3 ) le désastre socio-économique et infrastructurel annoncé ; 4 ) privatisation et feux de forêt.

1 ) « Christian Gerondeau sur Cnews le 4 juillet » , 7 juillet 2021 / Association des climato-réalistes, https://www.climato-realistes.fr/christian-gerondeau-sur-cnews-le-4-juillet/    

Citations : « C’est le scénario le plus invraisemblable (proche de 6°C) qui a été mis en avant et a marqué les esprits, tant du public que de la classe politique. Or, c’est sur la trajectoire du scénario 1°C que nous nous trouvons en 2020 comme le montre le même diagramme montré par Christian Gerondeau lors de l’émission ».

En fait, pour 2020 la réalité objective des faits, illustrée dans ce court article, donne une augmentation inférieure à 0.5 0 depuis 2000. Pourquoi une telle divergence ? Le Giec ne fait pas, et de loin, l’unanimité scientifique contrairement à ce que l’on répète partout, à tort ; ses rapports sont des synthèses narratives politiquement décidées.

Mais aussi : « La dispersion des courbes de ce diagramme n’a d’égale que celle du 3ème rapport sur les températures. C’est néanmoins sur cette base que le GIEC a pu proclamer dans un communiqué de presse du 9 mai 2011 que près de 80 pour cent de l’approvisionnement énergétique mondial pourrait être couvert par les énergies renouvelables d’ici le milieu du siècle.

Les conclusions du rapport SRREN sont non seulement fausses, elles sont mensongères.

S’étonnera-t-on d’apprendre dans ces conditions que l’un des auteurs principaux (Lead Author) du rapport SRREN est le Dr Sven Teske, membre de Greenpeace dont il est officiellement le « coordinateur international pour les questions climatiques » ? »

2 ) Pour la doxa climatologique culpabilisante fondée sur la privatisation des infrastructures et le capital spéculatif et à court-terme, voir : « Le rapport du GIEC, “avertissement le plus sévère jamais lancé” à l’Humanité dixit Alok Sharma » , https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/pour-alok-sharma-le-rapport-du-giec-sera-l-avertissement-le-plus-severe-jamais-lance-a-l-humanite-890356.html

(Voir aussi: Publié le 9 août 2021 par huet, Le rapport du GIEC en 18 graphiques, https://www.lemonde.fr/blog/huet/2021/08/09/le-rapport-du-giec-en-18-graphiques/  )

Commentaire rapide : les modèles et les prévisions du Giec sont simplement plus farfelues qu’avant comme le démontrent l’article cité dans la Note 1 ci-dessus ainsi que le tableau comparatif Figure 6,  page 8/34 de ce site : http://www.zafzaf.it/clima/sono_scettico.pdf, d’où il ressort qu’aucun modèle du Giec, sauf le modèle russe, ne s’approche des températures réellement observées. 

Voir aussi : « Climat et endoctrinement », mars, 2019 , http://rivincitasociale.altervista.org/climat-et-endoctrinement-mars-2019/  

L’hypocrisie de toute cette démarche est résumée dans le premier article cité plus haut au point 2, avec un typique hommage non-dit de M. Alock Sharma à Nicholas Stern et aux réserves de pétrole et de gaz de la Mer du Nord, voire aux mines de charbon anglaises.

Citation : « En effet, l’exécutif britannique, et notamment Alok Sharma, a défendu le projet controversé du Royaume-Uni d’autoriser de nouvelles explorations de gisements de gaz et de pétrole, alors que l’Agence internationale de l’énergie a averti en mai que le monde devrait renoncer dès à présent à tout nouveau projet pétrolier ou gazier s’il veut encore pouvoir limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

Les ONG, Greenpeace notamment, ont fustigé le soutien du gouvernement britannique au nouveau champ pétrolifère de Cambo (près des îles Shetland), tandis que d’autres nouvelles licences d’exploration en mer du Nord ont été ouvertes plus tôt cette année et qu’une nouvelle mine de charbon potentielle en Cumbrie n’a pas été exclue. »

3 ) Pour les conséquences socio-économiques de cette approche Green New Deal spéculative, voir : « Accord de Paris, climat décarbonisation et problèmes du ETS : le crime climatologique contre les pays émergents et la grande majorité de l’humanité à congeler au niveau inégalitaire de 1990 », http://rivincitasociale.altervista.org/accord-de-paris-climat-decarbonisation-et-problemes-du-ets-le-crime-climatologique-contre-les-pays-emergents-et-la-grande-majorite-de-lhumanite-a-congeler-au-niveau-inegalitaire-de-1990

La narration des nouveaux grands prêtres et de leurs bas clergés auto-élus investit désormais tous les domaines, de la « dismal science » marginaliste, à la climatologie absurde qui privatise les infrastructures publiques et le crédit public, au totalitarisme médical sanitaire visant une criminelle et dangereuse transition au trans-humanisme. Elle fait malheureusement beaucoup de ravage à gauche, ce qui est pitoyable. On n’avait pas vu ça depuis les dangereux « mythes soréliens ». Voir là-dessus :

«  SARS-CoV-2 : BRÈVES/FLASH NEWS/BREVE » , in: : http://rivincitasociale.altervista.org/sars-cov-2-brevesflash-newsbreve/

Et la Synthesis : http://rivincitasociale.altervista.org/synthesis-on-the-genocidal-sars-cov-2-illegal-experimentation-based-on-the-illegal-negation-of-early-symptoms-care-with-efficient-generic-drugs-july-25-2021/  

4 ) L’entretien au sol du territoire et des forêts n’est pas rentable pour le capital court-termiste malgré les bienfaits qui en découleraient en termes d’emplois à temps plein – plus cotisations sociales et impôts divers – , en termes économiques et d’entretien des paysages.

En Italie les Canadairs et les hélicoptères anti-incendie sont privés : une heure de vol d’un Canadair vaut presque 30 000 euros, une heure de vol d’hélicoptère vaut entre 5 et 10 000 euros. Les pasteurs sont souvent des boucs émissaires tout désignés – surtout avec une loi contrôlant l’utilisation des terrains brûlés après les incendies. Les pyromanes sont statistiquement peu nombreux. Mais comment expliquer la forte corrélation entre les feux et la privatisation ? Le système ne risque-t-il pas de favoriser les pompiers pyromanes ?

Anecdote : Près de ma ville un feu de forêt brûla pendant près d’une semaine. Les Canadairs allaient et venaient sans cesse. Jusqu’au moment au un bloguer publia un court vidéo sur Facebook, suite à quoi l’incendie fut maîtrisé en quelques heures. Cela ne mérite-t-il pas réflexion ? Ou bien vaut-il mieux se concentrer sur les projections farfelues et nuisibles du Giec et Cie ? Et remettre la construction des vraies infrastructures publiques à demain en les subordonnant à la finance spéculative et à l’improbable et farfelue inversion climatique du Giec …  

Ceci vaut pour la gestion de l’eau avec des canalisations poreuses, des digues délabrées ou jamais construites et des fleuves aux berges en piètre état avec nombre de stations d’épuration de l’eau dysfonctionnelles. Forcé de constater que l’eau sert surtout aux besoins économiques privées. Ceux de la production électrique privée ; ceux de l’agriculture productiviste privée non-planifiée au niveau régional et national qui, de surcroît, ne tient pas compte des conditions agronomiques et climatiques mais plutôt de celles dictées par une PAC désormais néolibérale débridée ; ceux du secteur touristique. Dans ce contexte, comment peut-on alors s’étonner de subir une présumée « guerre de l’eau » entre communes qui pénalise surtout l’eau potable pour les usagers ordinaires ? Ce qui est de nouveau le cas aujourd’hui en Calabre, région en sous-développement accéléré, abandonnée à toutes les corruptions et à toutes les incompétences, en particulier parmi les dirigeants à tous les niveaux – le juge Gratteri en a témoigné à plusieurs reprises. Et l’UE ne prend pas acte.

Paul De Marco

Comments are closed.