Commenti disabilitati su LE GIEC CUISINE-T-IL SES DONNÉES ? 12 décembre 2022

(Voir aussi «Émission des zones humides, croissance du méthane, OH et quelques questions personnelles, 19 décembre 2022. », http://rivincitasociale.altervista.org/emission-des-zones-humides-croissance-du-methane-oh-et-quelques-questions-personnelles-19-decembre-2022/ )

Le GIEC doit être dissous car c’est un organisme obscurantiste sectaire indigne de l’ONU. Voici pourquoi :

On sait depuis longtemps que le GIEC trafique ses données pour obtenir les résultats qu’il souhaite dans sa stratégie de diabolisation du CO2 et dans sa marche vers le Nouveau Panoptique de « sobriété » et des lockdowns climatiques pour les masses. Ce comportement a-scientifique a maintenant atteint de nouveaux sommets intolérables. L’astuce consiste simplement à baser les graphiques et les projections sur de nouvelles données satellitaires ” composites ” qui sont substituées aux données d’observation à la surface des terres et des océans. Un.e  étudiant.e honnête de première année en rougirait. Les projections impliquent également des suppositions – ou des calculs ? – sur les émissions de CO2. Le prétexte invoqué est que les observations de température en surface sont trop faibles ! Pourtant, il est évident que ce sont ces données de surface qui comptent si l’on s’intéresse à l’effet du changement climatique sur la calotte glaciaire, sur l’absorption du CO2 – le pergélisol, la végétation, le phytoplancton, les cultures, la chimie atmosphérique, etc. – et sur toutes les prétendues conséquences du réchauffement climatique, de l’augmentation et de l’intensité des phénomènes météorologiques à l’inconfort humain, etc.

L’ONU devrait abandonner sa croisade anti-scientifique et anti-démocratique contre le CO2 qui est bénéfique et remplacer les menteries sur le ” réchauffement global ” par une authentique défense de l’environnement fondée sur la préservation de la santé humaine et de l’environnement lui-même, y compris son esthétique, car il s’agit d’un patrimoine mondial à utiliser et à préserver correctement pour l’ensemble de l’espèce humaine.

Les données composites de température par satellite pourraient être utiles, par exemple pour vérifier les horloges saisonnières et l’amplitude des changements observés à une altitude comprise entre 800 et 1100 mètres. Voici la base de cette hypothèse idiosyncrasique. Je vis dans la ville de Joachim de Fiore située entre 900-1100 mètres en Sila, en Calabre. Pour autant qu’on s’en souvienne, le 14 ou le 15 août, la température passe des soirées d’été aux soirées d’automne. Peut-être qu’à cette altitude, les régimes de vent de notre zone nord, etc. sont plus réguliers car ils sont, en partie, abstraits des microclimats de surface. Dans ce cas, des données satellitaires pertinentes seraient utiles pour la vérification. Cependant, pour évaluer le réchauffement climatique à l’aide de véritables données d’observation, il faut disposer des températures de surface des terres et des océans.

Les données satellitaires composites et leurs courbes en ” spaghetti ” sont calculées dans les modèles du GIEC depuis 1979. Avant cela, les courbes et les projections de température reposaient sur les observations de surface. Mais celles-ci ne sont plus proposées comme données comparatives !

Voici la réalité des observations des températures en surface. Tous les modèles du GIEC s’avèrent faux, sauf le modèle russe, qui suit de près ces données d’observation. (Pour l’article en entier voir :  https://www.zafzaf.it/clima/ipcc-sr1.5.pdf )

Voici le lien qui explique la moyenne CMIPS et la logique qui la sous-tend. Notez la dernière phrase de la citation : ” ce facteur à lui seul ” etc. :

« « Comparing CMIP5 & observations », [Last updated: 11th May 2022]

(Traduction) « Cette page est un effort continu pour comparer les observations de la température globale avec les simulations CMIP5 évaluées par le 5ème rapport d’évaluation du GIEC. Les deux premières figures ci-dessous sont basées sur la figure 11.25a,b du 5ème rapport d’évaluation du GIEC, qui ont été initialement produites à la mi-2013.

Le premier panneau montre les projections brutes “spaghetti”, avec différents ensembles de données d’observation en noir et les différents scénarios d’émission (RCP) en couleurs. Les données de simulation utilisent une couverture spatiale complète de la température de l’air en surface, tandis que les observations utilisent un mélange spatialement incomplet de températures de l’air sur les terres et de températures de surface de la mer sur l’océan. On s’attend à ce que ce seul facteur fasse apparaître des tendances plus faibles dans les observations que dans les simulations. ” https://www.climate-lab-book.ac.uk/comparing-cmip5-observations/  

Jetez maintenant un coup d’œil à ces deux graphiques. Les courbes HadCRUT5 vous donnent les données composites des satellites ; notez la divergence après 1979 par rapport aux données de surface dans le graphique ci-dessus : dans https://www.climato-realistes.fr/climat-scenarios-modeles-et-cie/ .

” … graphique avec en surimpression les températures observées selon l’indicateur HadCRUT5 du Hadley center.”

«Extrait du graphique précédent pour la période 1979-2030 (l’année 1979 est un gold standard, marquant le début des relevés de températures par satellites ; 2030 correspond à la date horizon des NDCs de la COP21 de Paris). ».

Maintenant, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à ce prochain graphique, il en dit long sur les récits obscurantistes du GIEC et sur la crédulité des masses, en particulier des jeunes qui sont endoctrinés depuis leur plus tendre enfance. Regardez aussi l’article dans lequel il apparaît, intitulé : ” L’Optimum Climatique Médiéval : ce grand oublié “, 17 août 2020 / Association des climato-réalistes, https://www.climato-realistes.fr/loptimum-climatique-medieval-prof-alain-preat-novembre-2019/


Malheureusement, il n’y a rien de nouveau dans cette démonstration du massage malicieux des données par le GIEC, si ce n’est la nouvelle élimination totale de la courbe inférieure des données de surface ! !! Consultez cet article : « Climat : Le Giec règle ses modèles en fonction des résultats recherchés ! » Publication : 7 avril 2018 , http://www.larminat.fr/les2ailes/index.php?option=com_content&view=article&id=589:climat-le-giec-regle-ses-modeles-en-fonction-des-resultats-recherches&Itemid=101

Citation : «Il (Frédéric Hourdin )  est surtout le coauteur d’une publication intitulée « The Art and Science of Climate Model Tuning » (L’art et la science du réglage des modèles climatiques) parue le 9 juillet 2016 dans la revue en ligne de l’American Meteorological Society (AMS).  Il y explique que 23 des principaux centres de modélisation climatiques ont été interrogés « pour savoir comment ils ajustent les modèles ».  La réponse est étonnante : « 22 des 23 groupes ont déclaré avoir ajusté les paramètres du modèle pour obtenir les propriétés souhaitées ». On est donc loin d’une méthode scientifique qui ne devrait pas préjuger des résultats. »

Nous savons tous que les sources d’énergie solaire et éolienne sont intermittentes et inefficaces. Sans autres sources d’énergie non intermittentes, on ne peut tout simplement pas compter sur elles. Elles sont fortement subventionnées : dans l’UE, cela prend la forme grotesque du marché unique de l’électricité qui fixe administrativement le prix d’une enchère énergétique pour qu’il corresponde à celui de la dernière centrale mise en production pour cette enchère. La dernière centrale appelée n’est définitivement pas la dernière ” unité marginale produite “. Aujourd’hui, c’est principalement du gaz, donc à cause de l’Accord de Paris, des sanctions et de la spéculation, le prix le plus élevé imaginable qui est impliqué !!! Et on sait que l’énergie et l’alimentation représentent une part énorme de tous les coûts de production quels qu’ils soient…. Aux USA, cela prend la forme gigantesque du Inflation Reduction Act, qui vise à remplacer les sources d’énergie fossiles nationales, relativement bon marché et fiables, par des énergies dites renouvelables, juste pour réduire les émissions de CO2, qui sont pourtant bénéfiques pour la végétation. Personne ne devrait perdre de vue que la vie sur Terre est à base carbone et c’est probablement la raison pour laquelle le GIEC et d’autres réactionnaires du genre veulent en faire un nouveau “péché originel” : Repentez-vous ! Faites amende honorable ! Et soyez sobres et frugaux même si vous êtes déjà proche du seuil de pauvreté et si vous avez déjà perdu tout espoir dans les ” attentes croissantes ”  ( « rising expectations » selon la Commission Trilatérale ) des citoyens et des travailleurs de nos sociétés occidentales actuelles ! Nous savons aussi que ces sources d’énergie intermittentes sont inesthétiques et peu recyclables. On nous dit maintenant que les éoliennes, déjà connues pour tuer les oiseaux, affectent aussi la production de lait des vaches et peuvent même causer leur mort, selon le type de sol sur lequel les éoliennes sont installées. Voir :

« Éoliennes – “J’ai reçu plusieurs témoignages d’agriculteurs qui perdaient leur bétail” » Sioux Berger

Sud Radio , https://www.youtube.com/watch?v=bhwcDRXzJDY

On sait aussi que la voiture électrique n’offre pas une véritable alternative, en tout cas pas une alternative généralisable. À moyen et long terme, son score global en matière de CO2 n’est guère meilleur que celui des voitures à moteur thermique ; elle est difficile à recycler ; elle peut être victime de l’auto-combustion dans certaines situations – souvenez-vous de la Floride après le dernier ouragan – et sa recharge est lente. Le professeur Gerondeau a calculé qu’il faudrait une centrale énergétique – nucléaire modulaire, vraiment ? – tous les 100 km pour que cela soit réalisable… Et nous connaissons l’augmentation du prix des matières premières nécessaires à la construction des batteries. Encore une fois, le vrai problème du transport n’est pas le CO2 mais les particules fines qui proviennent principalement de l’érosion des roues et des freins, qui sont plus difficiles à traiter :

A ) “La voiture électrique est une absurdité !” – Christian Gerondeau

4 lug 2022, https://www.youtube.com/watch?v=zd9ps7ISHl8

Et  : « VOITURES ÉLECTRIQUES : On fonce droit dans le mur ! »,

Canard Réfractaire , https://www.youtube.com/watch?v=9H1z7h4fArA

B1 ) « Critical Raw Materials Act: securing the new gas & oil at the heart of our economy I Blog of Commissioner Thierry Breton », https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/STATEMENT_22_5523

B2 ) « Situation critique pour la transition : lithium, cobalt, que peut faire l’Europe ? »,


Qu’est-ce que le Nouveau Panoptique ?

A ) Voir  https://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique . (Pendant l’apartheid, à Soweto, les maisons des citoyens sud-africains autochtones n’avaient pas de toit, ce qui permettait une bonne surveillance depuis les airs, par des hélicoptères de la police, etc.)

B) « Climate-Change Lockdowns? Yup, They Are Actually Going There…»

by Tyler Durden, Friday, Dec 09, 2022 – 06:30 AM, Authored by Michael Snyder via The End of The American Dream blog, https://www.zerohedge.com/geopolitical/climate-change-lockdowns-yup-they-are-actually-going-there

( Sur  Carlos Moreno’s «The 15 minute City » : https://www.youtube.com/watch?v=TQ2f4sJVXAI )

L’alternative, bien entend, serait des mini-centre-villes dans les grandes agglomérations, en respectant les zones résidentielles, commerciales, industrielles et les parcs, avec un retour aux conseils de quartier, des transports publics gratuits, etc. afin de démocratiser le processus de décision municipal… et de réduire les embouteillages ainsi que le coût élevé de l’accès aux centre-villes actuels. On ne peut pas vraiment adapter un cadre de ” ville de 15 minutes ” aux impératifs du travail, même dans une société de plein emploi à temps plein. Le travail à distance n’est généralement pas envisageable.

Citations traduites : “Au Royaume-Uni, les habitants d’Oxfordshire devront désormais obtenir un permis spécial pour passer d’une “zone” de la ville à une autre. Mais même si vous avez le permis, vous ne serez autorisé à aller d’une zone à l’autre que “100 jours maximum par an”…

Le conseil du comté d’Oxfordshire a approuvé hier des plans visant à enfermer les résidents dans l’une des six zones afin de “sauver la planète” du réchauffement climatique. La dernière étape du programme de la “ville en 15 minutes” consiste à placer des barrières électroniques sur les principales routes d’entrée et de sortie de la ville, confinant les habitants dans leur propre quartier. (…)

Bien sûr, quelques personnes s’opposent bruyamment à ce nouveau plan, mais un fonctionnaire de l’Oxfordshire promet que “le plan controversé serait mis en œuvre, que les gens l’apprécient ou non”.

Quant aux pays émergents, ils n’ont qu’à regarder les promesses – vides – faites à propos du Fonds vert pour le climat – https://www.greenclimate.fund/ – et se rappeler le triste sort réservé aux promesses faites au président R. Correa pour le parc Yasuni … Le Fonds vert pour le climat est loin des 100 milliards de dollars par an promis, car il fonctionne exactement comme prévu, à savoir comme un piège pour maintenir les pays en développement à leur niveau de développement de 1990, avec l’excuse du CO2 … Cela fonctionne comme le protocole de Montréal, mais à plus grande échelle. (1) Ajoutez à cela les tarifs exclusifs sous la forme d’une taxe sur le carbone…

Ces pays doivent également comprendre la logique des swaps de lignes de crédit bilatérales dans le cadre du Nouveau Monde Multilatéral qui émerge rapidement, ainsi que l’importance d’une planification économique basée sur le crédit public, ne serait-ce qu’au sein d’économies mixtes public-privé. (2)

Pour conclure, vous pouvez consulter les articles de la catégorie Ecomarxismo de ce même site (la plupart sont traduits) en particulier :

1 ) Introduction méthodologique dans la section Livres-Books de l’ancien site expérimental www.la-commune-paraclet.com  (Sans vouloir être méchant ici, le GIEC aurait urgemment besoin d’une remise à niveau sur la déontologie scientifique et sur l’Introduction à la logique 101…).

2 ) « Inflation : un nouveau cycle écolo-bourgeois absurde s’annonce avec une hausse des prix allant de pair avec la déflation salariale mais donnée pour de l’inflation », 12 mai 2021, dans  http://rivincitasociale.altervista.org/inflation-un-nouveau-cycle-ecolo-bourgeois-absurde-sannonce-avec-une-hausse-des-prix-allant-de-pair-avec-la-deflation-salariale-mais-donnee-pour-de-linflation-12-mai-2021/  

3 ) « Accord de Paris, climat, décarbonisation et problèmes du ETS : le crime  climatologique contre les pays émergents et la grande majorité de l’humanité à congeler au niveau inégalitaire de 1990 », dans http://rivincitasociale.altervista.org/accord-de-paris-climat-decarbonisation-et-problemes-du-ets-le-crime-climatologique-contre-les-pays-emergents-et-la-grande-majorite-de-lhumanite-a-congeler-au-niveau-inegalitaire-de-1990/  

4 ) « Climat et endoctrinement », Mars 2019,  http://rivincitasociale.altervista.org/climat-et-endoctrinement-mars-2019/

Paul De Marco

NOTES :
1 ) Comme on le sait, le trou de la couche d’ozone était un prétexte inventé pour mobiliser l’opinion publique. Le problème était que les sociétés étaient devenues ” matures ” (selon le mot de F. Perroux ). Cela signifie que des produits comme les réfrigérateurs et les climatiseurs fonctionnant avec des CFC avaient été massifiés mais que leur cycle de vie était assez long ; les nouveaux marchés s’étaient taris et les nouvelles ventes se limitaient au remplacement des parcs existants. Condamner les CFC et remplacer ces éléments chimiques – Dupont de Nemours avait déjà des brevets pour des substituts – offrait la promesse de devoir recycler et remplacer tous les produits existants ! J’ai présenté cet argument il y a longtemps.

Cependant, les CFC n’ont rien à voir avec le trou dans la couche d’ozone et les nouveaux produits pourraient même être plus nocifs. Quoi qu’il en soit, voici la situation aujourd’hui : « Protocole de Montréal et trou d’ozone Couche d’Ozone, ou l’histoire d’un trou qui ne se bouche pas »,27 septembre 2022 / Association des climato-réalistes,   : https://www.climato-realistes.fr/couche-dozone-ou-lhistoire-dun-trou-qui-ne-se-bouche-pas/ 

Pour les promesses du parc Yasuni, voir : ” En juillet 2013, Correa a formé une commission pour évaluer les progrès de l’initiative Yasuni-ITT à ce jour. La commission a conclu que les résultats économiques n’étaient pas suffisants. Le 15 août, Correa a abandonné le plan en invoquant le manque de suivi de la part de la communauté internationale[17] ” Le monde nous a laissé tomber “, a-t-il déclaré, qualifiant d’hypocrites les pays les plus riches du monde qui émettent la plupart des gaz à effet de serre de la planète tout en attendant de nations comme la sienne qu’elles sacrifient le progrès économique pour l’environnement[2] Par un décret, il a liquidé le fonds fiduciaire Yasuni-ITT mettant officiellement fin à l’initiative. Au cours des six années d’existence de l’initiative, seuls 336 millions de dollars US ont été promis, a déclaré M. Correa (contrairement aux 1,6 milliard de dollars US indiqués dans le rapport cité plus haut), et sur ce montant, seuls 13,3 millions de dollars US ont été effectivement versés[17] ” dans https://en.wikipedia.org/wiki/Yasun%C3%AD_National_Park .
2 ) Voir : ” Pour un monde multilatéral ouvert sans ingérence monétaire dans les affaires intérieures et sans extraterritorialité et pour des lignes de crédit bilatérales et le crédit public “, 7 avril 2022, dans http://rivincitasociale.altervista.org/un-monde-multilateral-ouvert-sans-suzerainete-monetaire-sans-ingerence-et-sans-extraterritorialite-pour-des-lignes-de-credit-bilaterales-et-le-credit-public-7-avril-2022/

Comments are closed.